Se connecter
G

Lpe93

Le 03/01/2010 à 17h01

pose panneaux sur mur avec gros dénivelé Systèmes de panneaux à carreler

Bonsoir.

Nous sommes le 3 alors je profite de ce post pour présenter mes voeux à tous les bricoleurs et utilisateurs des produits Wedi ainsi qu'a l'admin du forum.

Ma question : J'ai acheté une maison avec une salle d'eau (3m²).

Je veux refaire toute la salle de bain car c'est vraiment moche (carrelage 10*10 bleu - 2 modèles différents dans la douche et manque sur les murs depuis le retrait d'un meuble).

Mes murs sont en briques avec platre dessus donc pas possible de retirer le carrelage.

Le mur extérieur (en face de la porte) a une fenêtre au milieu et un dénivelé à partir du milieu jusqu'au sol.Le mur est droit depuis le plafond puis à 1m20 du sol, il va en courbe jusqu'au sol.

Cela donne un résultant vraiment moche quand on regarde les carreaux posés par l'ancien prorio. Il avait mis un meuble pour masquer en partie..



Je voudrais poser des plaques WEDI mais je me pose quelques questions sur ce mur en particulier (150cm de large) :

comment faire pour la fixer au sol? (tasseau, cale...)
comment ne pas la casser car elle sera creuse au niveau du dénivelé jusqu'au sol.

Comme mes tuyaux avec le robinet d'arrêt passent à 17 cm du sol, je pensais faire un caisson avec des plaques Wedi et que le haut du coffrage serve d'appui à la plaque murale.

Je ne sais pas si c'est clair.

L'envoi de photos est il possible?
Désolé je débute ce jour sur le forum...

Merci pour votre aide.

(PS : J'ai bien lu qu'il était possible de coller les plaques sur les murs (ce que je ferais pour les autres murs)


Bien cordialement

Répondre
AD

Administrateur

08/01/2010 à 18h01

Bonjour,
Concernant le mur en faux aplomb, vous pouvez soit poser des tasseaux bois, soit mettre en place une structure métallique type placo.
Sur ce type de structure vous pouvez fixer des panneaux en 12,5 mm, ou 20 mm d'épaisseur. Vous pouvez bien sur envoyer des photos sur le forum.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».