Se connecter
G

Roberts

Le 11/08/2009 à 08h08

pose panneaux 6mm Systèmes de panneaux à carreler

Sur un mur entièrement carrelé je voudrais enlever une partie du carrelage pour y poser un panneau Wedi de 4 ou 6 mmm (zone douche à l'italienne), puis recouvrir l'ensemble d'un nouveau carrelage. Le support est un mur en brique et platre.

J'ai lu dans le forum que ce panneau pouvait être collé par double encollage. ".De même page 13 du catalogue "Matériaux de construction: systême de construction et de rénovation Wedi"

Or l' "avis technique 9+13/03-757 habillage de mur Wedi" indique que le collage en plein est réservé aux panneaux de faible épaisseur (<12.5mm) ET dans le cas de la réfection sur carrelage. Donc la pose sur le support mis à jour devrait se faire par plot et fixation mécanique.

Qu'en est il vraiment?

Roberts

Répondre
AD

Administrateur

18/08/2009 à 15h08

Bonjour,
Avant de poser les panneaux il est primordial de primairiser le support avec un primaire pour supports absorbants.
Si le support est plan vous pouvez coller les panneaux par double encollage, plus fixations mécaniques. Si le support est en faux aplomb le collage se fait par plots de colle + chevilles à frapper lorsque le plot de colle a durci.
En vous remerciant de l'intêret que vous portez à nos produits,

Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».