Systèmes de panneaux à carreler
Pose panneau WEDI directement sur mur faïencé

Pose panneau WEDI directement sur mur faïencé

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par CHAMINADAS
Rédigé le jeudi 8 décembre 2011 à 19:02:37

Bonsoir Francis DUMAS,

Je voudrais éviter d'enlever la faïence actuelle posée sur une cloison placo, ce qui détruirait sûrement le support.
La faÎence a une épaisseur d'environ 10 mm, mais ne monte pas complétement jusqu'au plafond. Je comptais collé et fixé mécaniquement un WEDI de 10 mm pour combler les parties non faïencées.
Puis recoller un autre WEDI de 12,5 mm sur l'ensemble du mur (faïence et égalisation WEDI partie haute) pour obtenir un support homogène afin de recoller une nouvelle faïence.
L'opération est elle possible, en appliquant un primaire d'accrochage sur la faïence actuelle, puis une colle à carrelage C2S pour coller le WEDI final, ainsi qu'une fixation mécanique.
Dans le cas de WEDI + isolant (30 ou 40 mm), faisabilité idem ?
Quel est le coef R pour le 30 et le 40 ?
Merci pour votre réponse

par Administrateur
Rédigé le dimanche 11 décembre 2011 à 11:23:05

Si vous avez besoin d'isoler votre mur les panneaux en épaisseurs 30 ou 40 mm sont parfaitement adaptés pour un complément d'isolation ( R: entre 1,14 et 1,38) Votre description de mise en oeuvre, est tout à fait correcte, pour coller les panneaux sur une anciènne faience il n'est pas nécessaire d'utiliser un primaire d'adhérence, la pose se fait directement sur le support en utilisant une colle de type C2S par double encollage ( peigne en denture 8 à 10 mm sur la faience et beurrage à la spatule lisse au dos du panneau.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.