Se connecter
G

Nitjrogly

Le 09/10/2008 à 04h10

pose galets ronds Autres

Bonjour

Après la pose d'un Fundo 180 x 90, je désire coller des galets ronds en
dalles 30 x 30.
J'ai collé le kit étanchéité.
Ma question est l'ordre de pose
Galets et faïence ou faïence et galets ?
La logique serait la 1ere solution. Toutefois si je pose la faïence après, la
découpe du bas risque d'être inesthétique, les galets n'étant pas plats.
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des astuces?
D'autre part, la pose doit-elle commencer à partir de la bonde ?
La réhausse du kit est-elle simplement posée, ou doit-on la coller ?
Merci par avance

Répondre
AD

Administrateur

09/10/2008 à 18h10

Bonjour,
La pose de galets ronds est fortement déconseillé sur le receveur de douche fundo, et ceci pour plusieurs raisons :
1) La forme arrondie du galets provoque un poinçonnement sur le receveur , et freine l'écoulement de l'eau de manière importante.
2) La pose et le jointoiement des galets ronds demandent beaucoup de dextérité,si l'on veut obtenir un résultat optimal.
Je vous conseille d'opter pour des galets plats, car il est primordial que l'eau puisse s'évacuer normalement, sans provoquer des rétentions d'eau.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».