Se connecter
G

Xav49

Le 09/11/2010 à 19h11

Pose émaux de Briare sur receveur Wedi 80x80cm Douches à l'Italienne

Bonjour,
Jai un projet de pose de receveur à carreler Wedi 80x80cm en rénovation avec collage d'émaux de Briare.
Il s'agit d'une salle de douche existante avec un receveur à poser sur un carrelage. Mon projet est de rendre accessible la douche à mon fils handicapé. Je dois enlever le receveur actuel et mettre dans la réserve de 80x80cm sous ce receveur une structure Wedi dont le niveau supérieur doit affleurer avec le carrelage actuel. Mon idée serait de coller (Colle C2) les émaux de Briare sur une surface actuellement disponible de 140x90cm incluant donc le nouveau receveur (la paume de douche étant juste au- dessus de ce dernier) et lactuel carrelage de salle de douche.
J'ai parcouru ce forum très instructif et il me reste quatre questions sans réponses précises :
1- Y a-t-il un problème de « continuité-dilatation » entre le carrelage actuel et le receveur Wedi pour la pose des émaux, en collant bien sûr entre une bande étanche Wedi ?
2- Mettant rendu dans mon magasin Lapeyre, le vendeur mindique que pour la pose des émaux il existe un rehausse de siphon spécifique pour les émaux minces ~4mm car je ne souhaite pas faire un ré agréage, mais quils nen ont pas. Ou puis-je trouver un tel siphon sur Angers 49?
3- Enfin pour les joints je pensais mettre un joint époxy à deux composants Litochrom STARLIKE de Litokol, quen pensez-vous (car à priori il est préférable de me mettre un joint époxy lorsque lon pose des émaux vu dans le forum)?
4- Pourquoi le siphon doit-il être scellé dans un mortier sil est bien solidaire du receveur?

Davance merci de vos réponses
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

11/11/2010 à 11h11

Bonjour,
Le corps du siphon doit toujours être scellé, pour éviter les mouvements verticaux qui peuvent provoquer un décollement du carrelage . Si la douche est utilisée avec un fauteuil roulant vous devez poser des carreaux de format 10X10 cm minimum. Dans le cas contraire coller les émaux de Briare avec une colle époxy . Le raccord receveur / sol existant se traite avec la bande étanche, il n'y a pas de problème de dilatation dans ce cas.
Concernant la hauteur du carrelage, il suffit de commander avec le siphon un cadre et une grille extra plate.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

XA

Xav49

12/11/2010 à 17h11

Bonsoir,

merci de vis réponses et peut-être à bientôt pour d'autres questions.
Cordialement

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».