Se connecter
G

Yomapoitiers

Le 22/02/2010 à 05h02

Pose du carrelage Autres

Bonjour à tous

Je viens de faire réaliser un devis pour la pose du carrelage de ma douche, et le gars semble habitué aux panneaux Wedi. :D
Il me dit qu'il applique TOUJOURS une pâte d'étanchéité sous carrelage (Weber) pour assurer une parfaite étanchéité. Je sais que vous précisez que cela est inutile, je vous cite "Pour info il ne faut pas étancher le receveur de douche, le produit est parfaitement étanche."

Ma question est donc la suivante : Puisqu'au sol je vais poser de la mosaïque de marbre (dont certains morceaux ont une surface d'à peine 1cm² !!!), je crains le poinçonnement du support (receveur Wedi) lors de la réalisation du carrelage des murs par exemple, alors que le sol ne sera pas encore jointoyé. Comme vous me le conseillez, j'utiliserai une colle epoxy, et un joint epoxy de manière à renforcer sous le carrelage.

Dans ce cas précis, mieux vaut-il ne pas appliquer de système d'étanchéité ou bien serait-ce une sécurité supplémentaire utile ?

Merci

Répondre
AD

Administrateur

24/02/2010 à 18h02

Bonjour,
Il est complètement INUTILE d'utiliser une étanchéité sur les produits wedi . Voir avis technique du CSTB !
cordialement
Francis Dumas wedi France

MC

Mconnesson

27/08/2016 à 22h08

Bonjour,

Existe-t-il malgré tout un risque de poinçonnement du panneau par des carreaux de mosaïque ?

Je vous remercie.

AD

Administrateur

30/08/2016 à 15h08

Cher monsieur,

Pour compléter la réponse de mon ancien collaborateur, vous ne pouvez utiliser en taille minimale que des mosaïques de taille 2x2 cms. En dessous de ce format le risque de poinçonnement fait que cette technique n'est pas validée ni recommandée

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MC

Mconnesson

30/08/2016 à 15h08

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour de la mosaïque 2.3x2.3, vos préconisations sur le type de colle / joint à utiliser sont identiques à celle de votre collègue ?
Je vous remercie !

AD

Administrateur

30/08/2016 à 17h08

Le conseil reste le même à savoir utiliser une colle epoxy, et un joint époxy. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».