Se connecter
G

Misterdav42

Le 15/04/2008 à 18h04

Pose de Wedi Fundo sr plancher existant Douches à l'Italienne

Bonjour, je souhaite poser un receveur fundo sur un plancher existant. Il n'y a que l'épaisseur du plancher et d'un réagréage de fortune. dois-je partir sur une évacuation verticale ou horizontale...? à cause de cette epaisseur, sachant que je dispose de 17 cm sous le plancher. Comment connaitre les différents cotes des receveurs et emplacements des évacutations afin de détermer si je peux choisir une évacuation déportée ou centrée, car je risque d'être gêné par les solives.

Répondre
AD

Administrateur

17/04/2008 à 15h04

bonjour,
Sur un plancher bois, le plus simple est d'utiliser la rehausse easy-set ( hauteur: 10 cm) celle-ci permet d'installer le corps du siphon .
Vous pouvez égalemment poser votre receveur au niveau du sol fini,en faisant un chevetre entre vos solives. Remplir l'espace avec un béton allégé, en vous tenant 4 cm en dessous du niveau fini.
Les formats de receveurs fundo: 90X90, 100X100, 120X120, 150X150, 90X120, 90X180 cm .Tous ces receveurs sont à écoulement centré ou excentré,sauf le modèle 90X120 cm qui se fait uniquement à écoulement centré.
en vous remerciant de l'interet que vous portez à nos produits,
francis Dumas wedi France,

MI

Misterdav42

17/04/2008 à 20h04

Merci pour votre réponse rapide.
Pour ne pas trop me compliquer la tâche je pensas poser le receveurdirectement sur le plancher. le but étant d'avoir une hauteur fini la plus faible sans devoir découper le plancher pour encastrer le receveur.
J'aurai accès sous le receveur après pose, donc pujes-je installer l'évacuation après la pose du receveur? Est-ce que la bonde d'évacuation doit être au contact du recever, ou puis-je prendre le plancher en sandwich? Je peux éventuellement prévoir une découpe du plancher pour que la bonde puisse être au contact direct du receveur.
Concernant les dimensions, je voulais partir avec un receveur 90x180 pour une douche qui fera 90x170. Ma question était de savoir à qeulle distance du bord se trouve l'axe du trou d'évacutation.
Merci.

AD

Administrateur

18/04/2008 à 11h04

bonjour,
Je vous déconseille de poser le receveur directement sur le plancher, car un support bois est très sensible aux mouvements verticaux, et de plus le collage sur un plancher est problématique,et sans garantie de résultats.
notre système d'écoulement s'installe en meme temps que le receveur.
Concernant le receveur fundo 180X90 cm à écoulement excentré, l'axe du vidage se trouve à 35 cm du bord.

cordialement
francis Dumas wedi France

WE

Weytskris

21/04/2008 à 21h04

Bonjour,


Vous déconseillez donc la pose "directe" sur plancher bois .

mais quelle solution technique utiliser lors-ce que l'on se trouve sur un plancher bois ?

interdit donc la pose a la colle carrelage directe sur le plancher ?

Merci


Ps : existe il une documentation technique et un mode opératoire exact pour la pose du receveur sur plancher bois

AD

Administrateur

23/04/2008 à 17h04

bonjour,
Sur un plancher bois, le risque zéro n'existe pas,car ce support n'est pas stable. Sur la documentation idée projet, vous trouverez une technique de pose sur un plancher posé sur solives.

cordialement,
francis Dumas wedi France

FR

Fredavon

19/08/2008 à 15h08

Administrateur a écrit :bonjour,
Sur un plancher bois, le risque zéro n'existe pas,car ce support n'est pas stable. Sur la documentation idée projet, vous trouverez une technique de pose sur un plancher posé sur solives.

cordialement,
francis Dumas wedi France

bonjour où trouver la documention idée projet
cordialement
frederic

RA

Rax

20/04/2009 à 16h04

bonjour,

Je vouslais savoir si le kit rehausse easy set pouvait convenir pour des kits fundo non carré (type 120x90) afin de créer à l'étage une douche carrelée rectangulaire.

D'avance merci.

CL

Clopatre

29/07/2009 à 15h07

Administrateur a écrit :bonjour,
Sur un plancher bois, le risque zéro n'existe pas,car ce support n'est pas stable. Sur la documentation idée projet, vous trouverez une technique de pose sur un plancher posé sur solives.

cordialement,
francis Dumas wedi France

bonjour,
je souhaite aussi poser une douche italienne sur plancher agglo, ou peut-on trouver la documentation"idée projet"?
cordialement

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».