Se connecter
G

Tenaud

Le 04/01/2008 à 15h01

Pose de Wedi 12.5mm sur sol béton Autres

Bonjour

Dans une réponse du 15/06/2006 sur le sujet vous parlez de pose de treillis pour renforcer le tous et aussi de point d'ancrage.

Je viens d'acheter chez Lapeyre des plaques 12.5mm 250x90cm avec les kits nécéssaires.
Mais dans leur catalogue et sur place il ne font aucune allusion au treillis et points d'ancrage pour la pose de ces plaques au sol(seulement collage avec WEBER) .

Est il vraiment nécéssaire de respecter la pose d'ancrage et de treillis sur une pose au sol ?

deuxième question est ce que je peux poser une baignoire balnéo (85Kg +270 litres + une personnes 110kg) directement sur le carrelage poser sur le Wedi 12.5mm ?

merci pour vos réponses

sincères salutations

Répondre
AD

Administrateur

07/01/2008 à 09h01

bonjour,
pour la pose de panneaux en 12,5 mm d'épaisseur sur un sol en béton,vous devez vous assurer de la bonne planéité du support.
Si votre sol présente des irrégularités,je vous conseille de faire un ragéage. Le collage des panneaux se fait par double encollage,utiliser un peigne de denture 10 mm au sol,et un peigne de 8 mm au dos du panneau.
Une colle de type Fermaflex convient parfaitement.
Chaque jonction de panneau est traitée avec la bande étanche,ainsi que les relevés sol/mur.Le collage se fait avec la colle Fermaflex.
Concernant le carrelage,et compte tenu de la pose d'une baignoire d'angle,je vous conseille la pose d'un carreau grand format ( mini:30X30 cm),pose par double encollage.
francis Dumas.wedi France.

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».