Se connecter
G

Dalongeville

Le 30/07/2019 à 23h07

pose de receveur et panneaux sur support bois Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, je suis en train de créer une salle de bain sur support bois. Le support est sur solive (10cmx20cm de section), entraxe 45 cm et dalle MFP 22mm.
Comment fixer le receveur à carreler wedi et les panneaux au sol? Je prévoyait d'appliquer un primaire pour support bois et d'utiliser une colle à carrelage. J'envisageais de visser les panneaux au sol.
Pouvez vous m'orienter?
Bien cordialement


Répondre
AD

Administrateur

29/08/2019 à 18h08

Bonjour,

sur support bois continu et plan ,

- appliquer un primaire bois
- coller les panneaux avec une colle type C2S
- les fixer mécaniquement avec rondelles wedi et vis bois : 4,5 fixations par m²
- appliquer une trame de désolidarisation wedi
- carreller les panneaux


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LE

Lefelle

16/09/2019 à 17h09

Bonjour, Je souhaite mettre en œuvre des panneaux WEDI de 40 mm sur support bois (poutre lamellé-collée + trois plis épicéa) pour pouvoir carreler les salles d’eau du logement (une salle de bain et une salle de douche). Pour la douche, un receveur à carreler WEDI Fundo Primo de 80x200 cm sera mis en place. Le but étant que les surfaces soient au même niveau. Le carrelage choisi par le client est une mosaïque 5x5 cm en grès cérame épaisseur 6mm conditionnée sur une grille de 30x30cm. Dans votre documentation il est indiqué une dimensions minimum des carreaux de carrelage à 10x10 cm pour une épaisseur minimum de 7 mm Pourriez-vous m’indiquer si ces deux solutions (carrelage mosaïque sur panneaux WEDI et Carrelage mosaïque sur WEDI Fundo Primo) permettent de garantir l’étanchéité et la pérennité des ouvrages sur le temps de la garantie décennale et si oui avec quelle mise en oeuvre? Bien à vous. 

AD

Administrateur

17/09/2019 à 13h09

Bonjour,

- sur receveur la pose de carreaux 5X5 est valide sur receveur
- en sol autour du receveur et donc en zone pieds chaussés , le format mini de carreau est 10X10 cms

pour la garantie décennale, et le bon déroulé de la mise en œuvre il faut suivre les précos de mise en œuvre ici en pj,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

17/09/2019 à 13h09

oups ici les PJ

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».