Se connecter
G

Gogo07

Le 07/08/2008 à 09h08

Pose de panneaux wedi sur différents supports Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
je souhaite réaliser une douche avec des panneaux wedi de 2m, sur 3 murs existants l'un en siporex (wedi 10mm), l'autre en béton armé (wedi 50mm), et enfin le dernier en placo plâtre (wedi 10mm).
Je vais enlever le carrelage existant sur 2 d'entre eux, et essayer d'enlever la toile de verre du dernier.
Les murs doivent ils être nus et lessivés avant l'application des produits de collage ?
Doit on passer un primaire d'accrochage avant d'enduire de SPEC?
Quelle colle utiliser pour chacun ?
La colle suffit-elle, ou il faut les fixer au mur par des chevilles à frapper ?
Faut-il coller les panneaux wedi au sol (en béton) ?
Comment relier chaque panneau l'un à l'autre, faut il une colle particlière sur la tranche avant de placer la bande d'étanchéité ?

Je vais ensuite placer mon receveur extra-plat en grès à l'angle des panneaux wedi (collés sur murs en béton et placo) sur ces 4 pieds collés au sol.
Il n'y a rien à faire entre les panneaux wedi et le receveur avant pose du carrelage ?

Je dois faire passer des tuyaux derrière le panneau wedi 50mm (collé au béton). Plusieurs solutions :
1/ Je vais faire une entaille (1m x 4cm x 4cm) au dos de ce panneau, puis percer 2 trous pour le mitigeur.
Comment reboucher, en mousse polyuréthane ?, placer une bande d'étanchéité par dessus l'entaille ? Bien sûr tout ceci avant collage au mur.

2/ fixer les tuyaux au mur, avant de coller le panneau de wedi, sans avoir la possibiité de reboucher.

3/ placer un panneau de wedi 10mm au lieu de 50mm sur une base en tasseau bois et faire seulement 2 trous.

Comment fixer les sorties spécifiques mitigeur douche au panneau de wedi ?

Je souhaite faire passer derrière ce panneau wedi une gaine électrique à 2m de hauteur. Même question pour le rebouchage ...

Pour finir, je souhaite faire mon entrée de douche à côté du receveur et à l'angle des panneaux muraux (collés sur murs en siporex et béton).
Peut on faire une base en wedi, et carreler cette base avec du carrelage spécifique sol ?
Comment coller cette base wedi au sol, aux autres panneaux wedi ?
La bande d'étanchéité peut être placée sur des angles à 90°?
Il n'y a rien à faire entre la base wedi et le receveur avant pose du carrelage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

07/08/2008 à 15h08

Bonjour,
Il n'est pas nécèssaire de léssiver les murs avant le collage.
Par contre il faut primairiser tous les supports avant le collage. Le panneau wedi ne doit pas etre recouvert de SPEC. Les panneaux sont collés avec une colle à carrelage en poudre de type C2. Vous pouvez aussi faire quelques fixations par chevillage en plus du collage.Les panneaux sont bien sur collés aussi au sol.Chaque jonction de panneaux se fait avec la bande étanche wedi, collé avec un SPEC. Le rebouchage des engravures se fait se fait à la mousse polyuréthane. Il est préfèrable de posser un panneau en 20 mm sur tasseau bois ou rail métallique. Pour fixer les sorties mitigeur faite une engravure dans le panneau et fixer par collage une platine.
Francis Dumas Wedi France. tel: **********.

GO

Gogo07

08/08/2008 à 18h08

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai besoin de compléments.
Je vais placer un panneau de wedi 20mm sur une base en tasseau bois et faire seulement 2 trous comme vous le conseillez pour pouvoir passer les tuyaux d'alimentation eau et 1 gaine électrique à 2m de hauteur.
Je peux élargir la zone en tasseau sur toute la largeur 1.5m et sur toute la hauteur (2m) du mur, ou dois je me contenter d'une zone limitée autour du mitigeur ?
Les tasseaux seront verticaux espacés de 30cm à 40cm ?
Le wedi sera fixé sur ceux ci au support, avec des chevilles, un trou tous les 40cm ?
Quelle colle utiliser pour fixer la platine mitigeur au wedi, sikaflex SK ?

Est il possible de fabriquer une entrée de douche en wedi à côté du receveur et à l'angle des panneaux wedi muraux ?

Merci d'avance de nouveau pour vos réponses.

PS: il est dommage de ne pas avoir de document pratique avec des exemples de chantiers pour les particuliers(les avis techniques et normes disponibles sur internet) pour la mise en oeuvre de vos produits.

AD

Administrateur

11/08/2008 à 09h08

Bonjour,
Vous pouvez élargir la zone en tasseaux, en laissant un entraxe de 40 cm.
Les panneaux sont fixés sur les tasseaux avec des vis à bois et des rondelles wedi pour empêcher la tête de vis de pénetrer le panneau.
La platine se colle avec un mastic PU sans solvant.
Vous pouvez confectionner une entrée de douche avec des panneaux en 50 mm d'épaisseur.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».