Se connecter
G

Lamour

Le 11/11/2009 à 20h11

Pose carrelage sur bac à carreler WEDI Autres

Bonjour,

Je suis à la lettre les indications fournis par LAPEYRE mais je rencontre un problème.

1 - Projet
J'ai posé un receveur 120x120 sur une rehausse, des panneaux WEDI aux murs, et effectué l'étanchéité avec la bande WEDI et la colle à carrelage WEBER FLEX.
Le vendeur m'a ensuite conseillé d'appliquer un SPEC WEBER PROTEC sur l'ensemble Bac + panneau + bande sur le principe que ça renforcera l'étanchéité.

Jusque là, aucun souci.

2 - problème
Vient alors la pose du carrelage : mosaique de Briare antidérapante collée avec la colle FLEX et un peigne de 3 mm selon les conseils LAPEYRE. J'ai démarré par le bord du bac pour bien gérer l'arrête avec le flanc de la rehausse, et une fois arrivé au centre je me suis rendu compte que le cadre plastique et la plaque INOX de l'évacuation dépassaient de 3 mm du carrelage.

3 - QUESTION
Puis-je me passer du cadre plastique et poser la plaque INOX directement sur le bac WEDI recouvert de SPEC (avec si nécessaire une fine couche de colle FLEX) ?
Existe-t-il une version plus fine du cadre + plaque Inox ?
Ou suis-je contraint de limer cadre et plaque pour gagner les 3 mm ?

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

12/11/2009 à 08h11

Bonjour,
Le vendeur de chez Lapeyre vous a très mal conseillé,il ne faut JAMAIS mettre un SPEC sur les produits Wedi ( voir avis technique cstb).
Pour le collage d'émaux de Briare il est fortement conseillé d'utiliser une colle bi-composante type Kerabond + isolastic de Mapei.
Pour le cadre de la grille le vendeur aurait du vous dire qu'il existe une grille spéciale mosaique ref :07-37-93/ 001.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me contacter au numéro suivant : **********.
Cordialement,
Francis Dumas Wedi France

LA

Lamour

20/11/2009 à 21h11

Encore merci pour votre réponse et vos conseils au téléphone.

Je n'ai pas réussi à décoller un carreau de mosaïque, donc ça tient.

J'ai trouvé le cadre "fin" et la plaque chez CEDEO, LAPEYRE a refusé de le commander puisque ce n'est pas référencé chez eux.

Je suis passer les voir en leur résumant ce que vous m'avez dit, m'autorisez vous à leur faire une copie du mail ?

Merci.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».