Se connecter
G

Royon

Le 09/05/2017 à 20h05

poids supporté par un panneau wedi de 80mm Douches à l'Italienne

Bonjour, En remplacement d'une vieille baignoire, j'ai l'intention de poser une plaque wedi XLde 2500x900x50 ou deux panneaux de 2500x600x80 puis je pense poser une plaque d'ardoise (légèrement creusée pour l'écoulement) de 2000x90x3mm.
Compte tenu du poids de la plaque d'ardoise est ce que la plaque wedi va le supporter ou s'affaisser.  Ne vaut-il pas mieux faire une chape en ciment?
Merci de vos réponses et conseils.
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

12/05/2017 à 14h05

Bonjour,
un panneau wedi en forte épaisseur peut former ce que l'on appelle une rehausse pleine.
La résistance à la charge pour un poids uniformément réparti sur 1 m² est de plusieurs tonnes.
Si votre plaque après double encollage est en appui continu sur le panneau wedi formant rehausse cela ne pose pas de pbs.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».