Se connecter
G

Vincentn

Le 06/07/2012 à 12h07

Plaque Wedi sur murs en platre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour et bravo pour cet excellent forum ! :D

Ma question est simple et vous a certainement déjà été posé 100 fois mais je ne la trouve pas :oops: :
Peut-on coller des plaques Wedi de (2500x600x10) sur des murs en brique plâtrière recouvert de plâtre (±15mm) ?
Si oui, comment ? Quelle colle ? Fixation mécanique obligatoire ou pas ?

Ma question peut vous paraître étonnante de simplicité mais, alors que j'étais persuadé que l'on pouvait, un technico-commercial Wedi joint par téléphone via mon revendeur me l'a fortement déconseillé au motif que le Wedi étant un support ciment il n'y avait pas de colle compatible avec un support plâtre. :shock:

Je ne suis évidemment pas un professionnel et n'ai su contredire sa parole mais cela me semble très étonnant.

Petite précision sur mon projet : il s'agit de recouvrir les murs (irréguliers mais sains) d'une salle de bain pour avoir une surface de pose lisse en vu d'un carrelage de grande taille.

Merci pour votre réponse et votre soutient aux bricoleurs du dimanche que nous sommes ! :lol:

Répondre
AD

Administrateur

06/07/2012 à 13h07

Rassurez vous il existe des solutions :

1) Vous pouvez coller les panneaux wedi avec une colle prête à l'emploi ( colle en pâte) cette colle durcit assez lentement ( attendre au moins 48 h avant de poser le carrelage sur les panneaux. Il est conseillé de faire 6 à 8 fixations par chevillage par panneau.

2) Le collage peut aussi se faire avec une colle en poudre spécial plâtre ( type Carrosouple SP de Cegecol, dans ce cas il est aussi conseillé de faire des fixations mécaniques.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

VI

Vincentn

06/07/2012 à 14h07

Merci pour ce prompt retour.
En voilà un forum qu'il est bien ! 8)

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».