Autres
plaque de wedi pour une table recouverte de mosaique

plaque de wedi pour une table recouverte de mosaique

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par ISABOYER
Rédigé le mardi 18 novembre 2008 à 17:51:01

Je cherche une plaque ronde de wedi (si possible avec un trou au milieu pour le parasol) pour faire une table de jardin en mosaique.

Cette table pourra t-elle rester dehors ?

Quelle épaisseur me faut-il ?

Quelle colle dois-je utiliser pour coller mes tesselles de mosaique ?

Quel ciment-colle utiliser pour réaliser mes joints ?

Quel sera le cout de cette plaque de wedi ? Dans quel délai pourrai-je la recevoir ?

Réponse urgente s'il vous plait.

Merci, très cordialement

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 novembre 2008 à 11:27:27

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
Il n'existe pas de panneau de forme circulaire. Pour réaliser votre table vous devez découper à la scie circulaire la forme souhaitée,dans un panneau de largeur 60,90,ou 120 cm. Traiter la partie découpée avec la bande d'armature, marouflée avec la colle à carrelage en poudre de type C2. Le collage de la mosaique se fait avec la colle C2, ex: Kéraflex de Mapei. Pour les joints l'idéal est d'employer un joint époxy, ou un joint hydrofuge type Ultracolor plus de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

par merbretagne
Rédigé le jeudi 30 août 2018 à 18:25:19

Je cherche également à faire une table de jardin recouvert de mosaïque. Rectangulaire, grande dimension 160 x 90, juste posé sur 4 pieds et un cadre métallique. J'hésite entre un support contreplaqué marine et un support Wedi … Qu'en pensez vous ? On me dit que le Wedi serait plus stable que le contreplaqué marine qui au fil des années peut bouger un peu … Le Wedi peut il supporter le poids de la mosaïque et de l'utilisation d'une table pour manger ( les gens s'appuient un peu dessus)? Dois je prévoir un support dessous au milieu transversal pour renforcer la solidité? Il ne faudrait pas que le Wedi "se plie" même un peu car cela ferait sauter les joints de la mosaïque …. Epaisseur à choisir ? Merci de votre retour.

En photo : l'idée de table : mais en plus grand et en extérieur

par Administrateur
Rédigé le mercredi 12 septembre 2018 à 17:49:29

bonjour,

l'utilisation de nos produits en extérieur compte tenu de très fortes amplitusdes thermuiques, constitue toujours un risque de fissuration au niveau des joints,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par merbretagne
Rédigé le mercredi 26 septembre 2018 à 19:16:39

Bonjour Je vous remercie de cette précision. Je prendrai soin de protéger la table et de la rentrer. 
Je pars sur un wedi 50 mm épaisseur. modèle XL que je vais découper dans sa longueur ( la scie circulaire sera le meilleur moyen pour que ce soit nickel ? )
Quel mortier colle ?
Et pour les joints ?
J'ai lu sur le forum : "Traiter la partie découpée avec la bande d'armature, marouflée avec la colle à carrelage en poudre de type C2".
Donc, pour les parties découpées ( les "bords" de la table) dois je mettre une bande d'armature ? même si je veux les carreler ou seulement si je les laisse sans mosaïque ? ou dois je juste les recouvrir de mortier colle ? Merci de vos consiels

par Administrateur
Rédigé le mardi 2 octobre 2018 à 08:48:53

Bonjour,

Pour le collage :
- si pate de verre format 2X2 cms : collage et jointage colle époxy impératif…. par ailleurs ce type de joint résine est étanche et ne noircit pas ..
- sinon colle flex type C2 ou C2S possible

Enfin il vous faut toujours tramer les arrêtes avec la bande d'armature wedi, puis maroufler de colle à carrelage avant collage définitif..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.