Se connecter
G

Caterpillar

Le 29/03/2009 à 11h03

plan vasque pose Autres

Bonjour je fais des plans vasque dans ma salle de bain, j'ai prévue des panneaux de 8 pour les vasques et des jambages de 5 cm.

j'ai acheté 2 meubles sur lesquels je vais poser mon plan vasque. Entre chaque meuble je met un jambage afin de les séparer donc 3 jambages.

Je souhaite donc savoir comment poser les panneaux verticaux jambages (pieds fictif ) au sol sur le carrelage.

doit on mettre les bandes de verres ?

Comment faire la liaison entre les pieds verticaux et le plan vasque ?
Est ce que je peus coller le plan vasque au meubles ainsi que les pieds. mais je ne pourrai plus rien démonter !

Faut il utiliser des chevilles spéciale ou autre éléments de liaison ?

Se meuble sera ensuite enduit avec un béton ciré.

:D Par avance merci de votre aide je ferai des photos de la réalisation

Répondre
AD

Administrateur

30/03/2009 à 20h03

Bonjour,
En faisant 3 jambages vous pouvez utiliser des panneaux de 50 mm d'épaisseur, pour les jambages et le plan de vasque. L'assemblage se fait par collage en utilisant un mastic polymère en cartouche, ou avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: keraflex de Mapei.
Il n'est pas nécessaire de coller les meubles au plan de vasque, le panneau wedi est très rigide. A chaque jonction de panneaux, je vous conseille de coller ( avec la colle à carrelage en poudre) une bande d'armature.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

CA

Caterpillar

01/04/2009 à 14h04

Merci pour votre réponse. :lol:


J'assemble donc les panneaux verticaux avec le sol avec les cartouches mastic polymere.

Pour la jonction des panneaux verticaux et du plan je le colle à la colle carrelage avec la toile de verre entre les deux. Ce qui me permettra de faire une meilleures jonction puisque la coupe est un peu de biais.

Pour le devant des panneaux verticaux qui seront visible je met de la toile de verre et j'enduit avec de la colle a carrelage.


Par avance merci de votre réponse

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».