Se connecter
G

Didie

Le 12/09/2011 à 17h09

Plan de travail pour 2 vasques a poser Autres

Bonjour,
je suis en train de constuire ma maison et pour la salle de bain je souhaiterais faire un plan de travail suspendu afin d'y poser 2 vasques... la longueur est de 1.94m. Je souhaiterais mettre deux jambages aux extremités mais pas au milieu... est ce possible? Si vous avez des conseils. Je suis preneuse.
Merci de votre réponse.

Répondre
AD

Administrateur

14/09/2011 à 12h09

Pour réaliser votre plan de vasque je vous conseille de coller entre eux 2 panneaux en épaisseur 40 mm, en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : keraflex de Mapei.
Après avoir posé les deux jambages, fixer un tasseau au mur sur lequel viendra s'appuyer le plan de vasque, sur le tasseau en bois le collage se fait avec un mastic polymère ou un mastic polyuréthane en cartouche sans solvant.
Je vous conseille aussi de fixer une équerre dans l'axe afin d'avoir une meilleure résistance mécanique;
Cordialement
F.Dumas Wedi France

DI

Didie

15/09/2011 à 15h09

Merci pour votre réponse...
Si j'ai bien compris, je colle deux plaque de 40 mm entres elle pour le plan... je mets deux jambages aux extrémités... je mets un tasseau de 1.94 m tout le long... et je mets deux équerres de chaque côté au niveau des jambages??? c'est sur ce dernier point que je doute d'avoir compris!
:roll:

GT

Gtnantes

15/09/2011 à 16h09

Bonjour,

je crois avoir compris que l'équerre soutien à l'axe du plan, c'est à dire exactement entre les deux montants (pour éviter une flèche du plan vasque)

ça évite en gros d'avoir un montant au centre, très visible du coup, pour quelque chose de plus fin et néanmoins efficace :)

AD

Administrateur

17/09/2011 à 09h09

tout à fait l'équerre se pose à l'axe du plan de vasque

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».