Se connecter
G

Babafufu

Le 13/05/2013 à 21h05

plan de travail béton ciré et wedi Autres

jBonjour,
je compte réaliser un plan de travail posé sur meubles caisson avec 2 jambages en bout de ligne, le tout recouvert de béton ciré milimétrique. J'ai cru comprendre que le problème du poinçonement et du fissurrage pouvait freiner ce genre de réalisation. Qu'en est il si l'application du béton ciré est précédé d'un réagréage fibré? avez vous des retours à ce sujet où d'autres solutions à proposer? Pour ce qui est de la jonction entre panneau, il faut les coller à la colle polyuréthane? Faut-il ajouter un calicot en fibre de verre entre les panneaux? Le réagréage ne permet pas de traiter les tranches en mousse des panneaux, comment faire à ces endroits?
Enfin, afin de parfaire la solidité de l'ensemble, je prévois de fixer les jambages au plateau par des cornières métallique. Quelles vis et chevilles utiliser pour fixer dans la mousse?
Par avance, merci pour vos réponses;

Répondre
AD

Administrateur

16/05/2013 à 12h05

Bonjour,

On ne peut pas appliquer de ragréage sur notre panneau. Vous pouvez faire une première couche avec une colle à carrelage de type C2 ( weber col flex) en laissant les stries du peigne à colle ( denture 6mm)Les jonctions entre panneaux peuvent se faire avec notre mastic polymère wedi 610.
La partie mousse se traite avec la bande d'armature et la colle à carrelage.

La jonction jambages / panneaux se fait par collage avec le wedi 610

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».