Se connecter
G

Manolol78

Le 24/02/2020 à 15h02

Paroi de douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhait poser une paroi à l’aplomb de mon receveur Wedi.
Carrelage d'une part sur receveur, jonc de mer d'autre par sur dalle OSB.
Receveur et OSB sont arasés, même niveau donc.
Étanchéité bandes wedi au droit des parois verticale BA13. Pas étanchéité receveur/OSB car pas de carrelage sur les dalles. (joint sika fc11)
J'ai un peu près tous les post relatifs au sujet des parois mais tout n'est pas clair. Je suis parti sur la solution suivante:
 - Pose du profilé vertical paroi apposé sur faïence mural, fixé par chevilles molly dans BA13 
 - Pose d'un profilé horizontal bas en alu (non fourni par fabricant), en U 1x1x1cm collé sur carrelage sol avec colle sika fc11 
 - Pose de la paroi dans profilé en U + colle sika fc11

Est ce suffisant?
J'ai lu dans certains posts :
- l'ajout d'un élément wedi sur le receveur à l'aplomb de la paroi. Mais je ne trouve pas de référence...
- Profilé en U intégré dans le carrelage, comme une baguette de carrelage mais en U, mais je n'ai pas trouvé de référence... sauf profils en U à poser/coller sur carrelage.

Peut on visser le profilé bas dans le carrelage receveur (ep 8mm) pour renforcer la fixation de la paroi?


Merci beaucoup



Répondre
AD

Administrateur

24/02/2020 à 18h02

Bonjour,
si votre modèle n'est pas un monopente comme le riolito neo.. pas besoin d'élément à placer à coté du receveur pour faire un point haut.
Un profilé se colle au mastic polymère 610.  (Le 11 FC n'est pas tjs adapté)
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Manolol78

27/02/2020 à 09h02

Merci pour ce retour rapide!
Fundo primo pour ma part. Donc pas de rehausse pour mon cas, ok.
La fc11 est souvent citée dans vos post mais vous ne la recommandé pas techniquement dans ce cas précis? Pourriez vous me dire pour quelle raison?

Merci




AD

Administrateur

27/02/2020 à 18h02

Bonjour,

Nous ne la fabriquons pas donc nous ne pouvons pas suivre/garantir ses ptés..
A l'inverse le mastic polymère 610 est notre produit 100% sous contrôle..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

27/02/2020 à 18h02

Bonjour,

Nous ne la fabriquons pas donc nous ne pouvons pas suivre/garantir ses ptés..
A l'inverse le mastic polymère 610 est notre produit 100% sous contrôle..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».