Se connecter
G

Yalis

Le 28/09/2016 à 23h09

paroi de douche en prolongation de panneau wedi Douches à l'Italienne

Bonjour, Dans la rénovation de ma douche j'ai besoin de rajouter une paroi (~70 cm) posé sur le receveur rehaussé + bras de fixation dans la prolongation d'un panneau wedi 50mm de 40 cm de large et 2m de haut sans accroche au plafond. Quel type de cheville je pourrais utiliser a travers du carrelage de 8,2 mm + colle dans la tranche de 50mm du wedi pour fixer la paroi? Merci d'avance Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

30/09/2016 à 06h09


Cher monsieur les panneaux wedi sont ils déjà carrelés ?  
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

YA

Yalis

30/09/2016 à 08h09

Bonjour,

Non pas encore. Le panneau wedi qui fera le mur de 40cm n'est pas encore monté non plus il est encore dans mon garage.

Cordialement

AD

Administrateur

03/10/2016 à 14h10

Il est interessant de prevoir à ce stade en nez de cloison d'inserer une platine bois en " fraisant " le panneau wedi.
La piéce placée en engravure peut faire long 40 cms X largeur 4 cmsx ep. 10 mm. 
Une fois collé au mastic 610 dans la la mousse du panneau wedi et revetu de trame et colle à carrelage, cette piéce .
En choisissant une cheville type bois bien résistante vous pourrez fixer les menuiseries de paroi de douche sur ce type d'engravure.
Le mieux est d'en prévoir 2 : une en partie basse et l'autre en partie haute de la cloison.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France peut reprendre 160 kgs.


AD

Administrateur

03/10/2016 à 14h10

Il est interessant de prevoir à ce stade en nez de cloison d'inserer une platine bois en " fraisant " le panneau wedi.
La piéce placée en engravure peut faire long 40 cms X largeur 4 cmsx ep. 10 mm. 
Une fois collé au mastic 610 dans la la mousse du panneau wedi et revetu de trame et colle à carrelage, cette piéce peut reprendre 160 kgs. .
En choisissant une cheville type bois bien résistante vous pourrez fixer les menuiseries de paroi de douche sur ce type d'engravure.
Le mieux est d'en prévoir 2 : une en partie basse et l'autre en partie haute de la cloison.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

YA

Yalis

03/10/2016 à 14h10

merci je vais cela.

cordialement

YA

Yalis

03/10/2016 à 19h10

Bonsoir,

autre question sur ce mur de 40 cm x 230 cm de haut
il sera coller par de la 610 sur la tranche contre un panneau de doublage de 6mm collé en plein c2s plus cheville 5 par m2 avec un banc en wedi avec la rehausse de 80 cm de haut 80 de large coller a lui et le banc contre 2 mur doublé de la meme façon. Le tout entièrement carrelé du côté intérieur.

es ce que c est la peine de rajouter des rails sur le mur ou cela doit sufire sachant que la paroi de douche fixé comme vous l avez dit aura un bras traversant en reprise sur un mur

merci d avance


AD

Administrateur

04/10/2016 à 17h10

pour cette cloison vous pouvez travailler au mastic 610 et sans ossature.

Comme vous le précisez elle aura en plus une reprise mécanique avec un bras au mur porteur. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

YA

Yalis

05/10/2016 à 21h10

Merci beaucoup pour toute ces précisions.

AD

Administrateur

06/10/2016 à 10h10

bon travaux à vous

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

YA

Yalis

21/11/2016 à 14h11

Bonjour,

J'avance a petit pas dans mes travaux, faute de disponibilité et j'ai une question sur l'une de vos réponse :
"Il est interessant de prevoir à ce stade en nez de cloison d'inserer une platine bois en " fraisant " le panneau wedi.
La piéce placée en engravure peut faire long 40 cms X largeur 4 cmsx ep. 10 mm. 
Une fois collé au mastic 610 dans la la mousse du panneau wedi et revetu de trame et colle à carrelage, cette piéce peut reprendre 160 kgs. .
En choisissant une cheville type bois bien résistante vous pourrez fixer les menuiseries de paroi de douche sur ce type d'engravure.
Le mieux est d'en prévoir 2 : une en partie basse et l'autre en partie haute de la cloison.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France"

Pour fixer la paroi a travers le carrelage sur la platine en bois il faut mettre une cheville dans le bois et non une vis directement dans les joints pour attraper le tasseau?

Merci d'avance

Résultats - page 1 (11 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».