Se connecter
G

Audrey

Le 13/07/2012 à 13h07

Panneaux Wedi 50mm sur dalle hydrofuge Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Nous sommes en train de refaire notre petite salle de bain <3m² à l'étage.
Nous avons commandé des panneaux Wedi pour le sol que nous comptons poser sur des dalles hydrofuges, fixées sur les solives, ainsi qu'un receveur prêt à carreler (90*90) que nous souhaitons recouper (80*80).
Pour fixer les panneaux au sol nous avons commandé de la colle weber.col.flex.
Nous avons prévu de mettre une primaire type Axton sur les dalles avant collage du Wedi.

Voici mes questions :
- La colle s'utilise en plot ou étaler avec un peigne, si oui, quelle denture ?
- Faut-il cumuler la colle avec des vis et rondelles wedi pour fixer les panneaux ?
- Faut-il prévoir de la bande armature autocollante sur toute la surface ?
- Pour la pose du carrelage (45*45) sur le sol Wedi, quelle denture utiliser ?
- Pour le joint périphérique du receveur, peut-on utiliser la bande d'étanchéité+colle pour le coin (avec un pliage) à la place du coin plastique (accessoire wedi)?


Merci de vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

16/07/2012 à 09h07

Q'entendez vous par dalles hydrofuges ? S'agit il de panneaux en boie hydrofugés ?
J'ai besoin de connaitre la nature exact du support pour répondre à vos questions.

Cordialement
F.Dumas wedi France

AU

Audrey

16/07/2012 à 09h07

Bonjour,

il s'agit de dalles osb 3 en 16 mm d'épaisseur.

AU

Audrey

25/07/2012 à 13h07

???
Avez-vous besoin de plus d'infos ?

AD

Administrateur

25/07/2012 à 14h07

Pour une pose sur des panneaux en OSB vous devez appliquer un primaire spécial bois ( bi-composant) puis coller les panneaux avec une colle à carrelage en poudre de type C2S1 ou C2S2. Vous pouvez en plus faire des fixations mécaniques avec des vis à bois + rondelles wedi ( 4 à 5 fixations par panneaux)
Le collage du carrelage se fait avec la colle C2S2 en utilisant un peigne demi-lune ou un peigne en denture 10 mm + beurrage au dos du carreau.

Cordialement

F.Dumas Wedi France

AU

Audrey

25/07/2012 à 18h07

est-ce que la primaire weber.primAD pourrait convenir ?

AD

Administrateur

26/07/2012 à 09h07

le primaire AD de Weber est compatible avec un support en bois

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

AU

Audrey

26/07/2012 à 10h07

Merci pour toutes ces informations.

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».