Se connecter
G

Swing38

Le 27/07/2017 à 10h07

Panneaux pour sol salle de bain Systèmes de panneaux à carreler

Pour la rénovation de ma salle de bain, j'envisage de poser des panneaux Wedi au sol, en remplacement de la chape actuelle. Sous cette chape, il y a une dalle de béton sur terre-plein. Le but est de couper le froid issu du sol, étant donné que je n'ai pas assez de place pour faire une isolation. Le plafond étant bas, je ne peux pas sur-élever le sol
1) Est-ce que les panneaux wedi me permettrons de couper le froid du sol ?
2) Quel épaisseur est-il possible de choisir pour ces panneaux au sol
3) Dans cette salle de bain, il va y avoir à terme douche, baignoire. Puis-je poser ceci sur les panneaux Wedi, ou dois-je les poser directement sur la dalle en béton
4) Il va aussi y avoir lave-linge / seche linge empilés. Pourrais-je poser ceci sur les panneaux wedi + carrelage, ou dois-je faire un système différent ?
5) Pour le carrelage, quelle taille minimum et maximum préconisez vous ? Merci pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

22/08/2017 à 13h08

bonjour

je suis certain d'avoir formulé une réponse à vos questions neaqnmoins le message apparit comme non trzaite ici en interne... avez vous eu ma réponse ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SW

Swing38

22/08/2017 à 14h08

Bonjour,
non, je n'ai pas eu de réponse.
Mais je la recevrai avec plaisir ...
Merci

AD

Administrateur

22/08/2017 à 14h08

Bonjour ,

pour répondre à vos questions,

1) Est-ce que les panneaux wedi me permettrons de couper le froid du sol ?  :
Oui tout à fait, notre base panneau est un isolant thermique ( polystyrène extrudé). Des l' épaisseur 20 mm la résistance thermique du produit permet de supprimer l'effet paroi froide.

2) Quel épaisseur est-il possible de choisir pour ces panneaux au sol :
 Vous pouvez démarrer en 10 mm mais le gain en confort thermique n'est significatif qu'à partir du 20 mm.

3) Dans cette salle de bain, il va y avoir à terme douche, baignoire. Puis-je poser ceci sur les panneaux Wedi, ou dois-je les poser directement sur la dalle en béton :
ces éléments doivent idéalement reposer à plat sur notre produit

4) Il va aussi y avoir lave-linge / sèche linge empilés. Pourrais-je poser ceci sur les panneaux wedi + carrelage, ou dois-je faire un système différent ?
La pose de carreau de taille 10x10 cms répartissant la charge sur 100 cm2 permet de reprendre 250 kgs par carreau. 

5) Pour le carrelage, quelle taille minimum et maximum préconisez vous ?

Pour un panneau ou receveur en plancher
- la surface mini est de 2x2 cms en mosaïque ou carreaux de verre.
- la surface maxi dans notre avis technique est de 1200 cm2 mais on utilise de manière très courante des formats de carreaux bcp plus grands.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».