Se connecter
G

Lapinou bricoleur

Le 27/10/2008 à 11h10

panneaux et receveurs Wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum, après avoir parcouru pas mal de post, j'ai encore quelques questions.
Comme beaucoup de gens sur ce forum je vais faire une douche à l'italienne, j'ai choisie un receveur + réhausse en 180x90 et des panneaux 12.5 mm pour doubler mon mur en carreaux de platre et peinture existante.
J'ai choisie un carrelage en galets plats dalle 30x30 pour le receveur et un cerame emaillé 45x45 pour les murs

1ère Q, doit-on mettre un primaire sur la peinture existante avant de coller les panneaux wedi

Ma pièce fait 2.05 de large avec un receveur de 1.80, il va me rester donc de chaque côté (je veux être centré) 12 à 13 cm, comment je peux faire ? remplir en mortier jusqu'à la hauteur de la réhausse et coller un panneaux de l'ép du receveur, ou coller plusieurs panneaux les uns sur les autres ?

est ce que je peux utiliser la weber.col.flex pour mes 2 types de carreaux

est ce que je peux utiliser l'ULTRACOLOR PLUS de MAPEI pour l'ensemble de mon carrelage

Merci d'avance
Cordialement
David

Répondre
AD

Administrateur

05/11/2008 à 15h11

Bonjour,
Pour une pose de panneaux sur des cloisons peintes, il faut faire des fixations mécaniques, en utilisant des chevilles adaptées à votre support.
Pour combler l'espace de chaque coté du receveur, vous pouvez utiser soit des panneaux wedi,soit combler avec un mortier de ciment. La colle flex de weber convient pour le collage des carreaux sur le receveur et sur les panneaux muraux.
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».