Se connecter
G

Gazoulet

Le 05/04/2021 à 00h04

Panneaux 6mm, colle Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, je souhaite rattraper un decalage au dessus d'un carrelage qui ne monte pas assez haut au dessus d une baignoire en vue de poser des dalles pvc.
La hauteur totale de carrelage est de 75 cm et je souhaite ratrapper 75cm au dessus. Les plaques pvc sont assez legeres et collees sur carrelage existant puis wedi en haut. Le décalage est de 8mm, je pense poser du wedi 6mm mais j ai peur qu une colle mortier donne trop d épaisseur (+ de 2 mm donc) Est-ce que de la colle en cartouche peut convenir ? Le mur derriere est en placo alvelole peint. Merci d avance pour vos conseils


Répondre
AD

Administrateur

06/04/2021 à 15h04

Bonjour,

oui , collage au polymère 610 en cordons tous les 30 cms : 2 mm une fois écrasé 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gazoulet

06/04/2021 à 15h04

Bonjour, merci beaucoup. Vous me conseillez de décaper chimiquement la peinture sur le placo avant (il y a 1 ancienne couche glycero très adhérente mais brillante et par dessus une acrylique bon marché que les anciens locataires avaient dû mettre sans préparation et qui s'effrite un peu...) ou alors simplement poncer au papier de verre et dépoussiérer ?

Et pour la colle le cordon prévu avec l'embout correspond à ces 2 mm après séchage ou je dois y aller à tâtons niveau quantité ?

Merci en tous cas ! Bonne fin de journée

AD

Administrateur

06/04/2021 à 17h04

Bonjour,

- petit ponçage pour enlever la partie non adhérente
- collage direct au polymère 610et  canule coupée à 25 mm de son extrémité: cordon de 6 mm avec collage en " S" .

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gazoulet

06/04/2021 à 17h04

Super, merci pour votre réactivité et tous vos conseils. Bravo pour ce forum très pratique !

AD

Administrateur

08/04/2021 à 10h04

Bonjour,

avec plaisir :-)

bon travux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gazoulet

18/04/2021 à 00h04

Bonjour, j'y suis presque mais je me pose encore une question : l'ancien carrelage (hauteur 75 cm) puis les plaques wedi collées au dessus (75 cm) vont être recouverts de dalles PVC donc, comme prévu, au dessus d'une baignoire (le tout formant un U qui encadre pile poil cette baignoire). Les dalles sont prévues 100% étanches mais par prudence j'imagine faire des joints avant entre les plaques wedi elles-mêmes, dans les 2 angles des murs et aussi à la jonction horizontale wedi - ancien carrelage.
Est-ce qu'il vaut mieux prévoir un silicone classique ou du mastic-colle type Sika ou tout autre chose qui convient et adhèrera bien aux wedi ?
Merci encore !!

AD

Administrateur

19/04/2021 à 10h04

Bonjour,

l'étanchéité entre panneaux wedi se fait avec la colle wedi 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».