Se connecter
G

Lastico

Le 07/12/2010 à 14h12

Panneau Wedi sur plancher bois Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je vais démarrer un salle de bain sur un plancher bois. Mon fournisseur (lapeyre) me conseille les panneaux wedi vissés tous les 20 cm. Pour visser, il me conseille des vis à bois ainsi que des rondelles acier de diamètre 5mm.

Or je viens de voir qu'il fallait coller les panneaux. Faut-il que je colle ces panneaux avec une colle flex appliquée au peigne de 9, puis visser comme indiqué tous les 20 cm. Est-ce que je dois visser immédiatement ou attendre que la colle soit sèche?

Merci pour votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

09/12/2010 à 16h12

Avant tout assurez vous que votre support est stable. Avant de coller les panneaux, appliquer un primaire spécial bois sur votre plancher, puis coller les panneaux par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ou C2S ex : kéraflex de Mapei. Le vissage se fait dans la foulée du collage. Après 24 h posez la bande étanche wedi à chaque jonction de panneaux et sur la périphérie de la piece.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».