Se connecter
G

Pierro95

Le 24/10/2017 à 23h10

Panneau wedi sur carrelage peint et legère irrégularitées Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je souhaite rénover le carrelage du mur, je pensais au départ tout casser mais la difficulté est importante, les anciens carreaux sont épais, très bien collés et tiennent trop bien. Ils ont été repeint par un ancien propriétaire et ont donc une texture plutôt lisse. L'autre défaut est que les carreaux ne sont pas tous bien alignés en profondeur, certains coin ressortent de 5mm (grand max) par endroit. J'ai donc affaire à une surface pas tout à fait régulière.

Que préconisez vous comme matériel, préparation du support et façon de pose?

Cordialement,

Répondre
AD

Administrateur

25/10/2017 à 12h10

Bonjour

Avec une colle type flex et un primaire adapté on peut coller un panneau wedi sur un ancien carreau.
Si vos défauts ne dépassent pas 15 mm vous pouvez "jouer" avec l'épaisseur de colle ( notamment par double encollage ).

Si un faux aplomb est plus marqué il vous faudra travailler par pose sur plots réalisée à la colle à carrelage, à raison de 5 plots/m² ou 8 plots par panneau.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PI

Pierro95

25/10/2017 à 15h10

Merci pour votre réponse rapide, je prends note pour l'ajout d'un primaire d’accrochage.

Par contre quelle épaisseur de panneaux me conseillerez vous dans mon cas ? (4-6-10mm) dans le cas d'une pose classique à double encollage (irrégularité de ne dépassant pas 10mm.)

AD

Administrateur

25/10/2017 à 15h10

bonjour,

les 3 épaisseurs sont possibles,

seule la pose sur plots impose de travailler avec un panneau de 10 mm mini.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».