Se connecter
G

Freddy75

Le 31/12/2007 à 12h12

panneau wedi pour créer une barrière d'étanchéité ? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour
Deux questions :
1) actuellement j'ai une cabine de douche carrellée crée sur des carreaux de platre standard et je constate sur les murs extérieurs des cloques et des traces d'humidité. Plutot que de tout casser (!), est il possible de coller sur les murs extérieurs à la douche (et à la salle de bain) des panneaux wedi de 4 mm pour éviter ce phénomène d'humidité) ?

2) si la première réponse est négative. Et si j'ote le carrelage ancien, des panneaux de 4 mm (collés sur les carreaux de platre) suffiront-ils pour poser un nouveau carrellage ?
Faut-il retirer le bac de douche ou est-ce que je peux fixer les panneaux au dessus du bac ?
Merci pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

02/01/2008 à 16h01

boojour,
je vous conseille de deposer le carrelage existant, puis de laisser secher votre cloison qui doit etre gorgée d'eau.
Lorsque la cloison en carreau de platre est parfaitement seche,appliquer un primaire d'adhérence,puis coller le panneau BA 10 mm a l'aide d'une colle à carrelage en poudre de type C2 ( ex:fermaflex de weber et broutin )
le bac peut rester en place,ou etre remplacer par un receveur de douche à carreler Wedi fundo.

francis Dumas. Wedi france. tel: **********

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».