Se connecter
G

Cbek

Le 05/04/2009 à 23h04

Panneau Wedi directement sur le bloc béton ? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai eu un dégat des eaux dans la salle des bains de mes enfants ; pour éviter que cela ne se reproduise je cherche à avoir les bonnes infos... d'où ma présence ici !!!

La douche de mes enfants était située sur le mur exterieur. L'eau est passée à travers les joints du carrelage et a "attaquée" le mur en placo.
J'ai donc été contraint de retirer l'isolation qui était posé sur les parpaings.

Ma question est la suivante :
Dois-je remettre un isolant classique (comme avant) BA10 + 80 mm de polystyrène sur les parpaing ET ajouter un panneau wedi de 6mm
OU
Dois-je directement poser un panneau Wedi (80mm) sur les parpaing

Merci pour votre aide,
Cyril.

Répondre
AD

Administrateur

08/04/2009 à 09h04

Bonjour,
La meilleure solution est de poser un panneau BA 80 mm. Le panneau wedi est totalement étanche et de plus c'est un exellent isolant thermique.
Collez le panneau sur vos parpaings par plots en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Keraflex de Mapei, ou cermiplus de Desvres. Chaque jonction de panneaux est traitée avec la étanche wedi, le collage se fait avec la même colle.
Le carrelage se pose directement sur la panneau.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

CB

Cbek

08/04/2009 à 11h04

Merci pour votre réponse, j'ai encore quelques questions :

J'ai lu sur un autre post, que vous conseillez de mouiller le mur avant de coller les panneaux Wedi sur des parpaings.
=> Est-ce toujours d'actualité ?

=> Dois-je renforcer la fixation avec des chevilles ?
Si oui, comme le parpaing est creux, quelle solutions dois-je utiliser ?

Mon projet est de faire une douche à l'italienne car l'un de mes enfants est handicapé.

Je vais acheter un receveur à carreler Allegria chez Lapeyre.
=> Si j'ai bien compris, il faut que je le fixe avec une colle à carrelage de type C2 ?

Il faut que je pose une barre de maintien et un siège sur le mur en parpaing (qui va donc être isolé avec un panneau Wedi BA80).
=> Comment puis-je fixer le siège et la barre ?

Toujours sur le mur exterieur qui va être isolé avec un panneau Wedi BA80, il y a une fenetre en plein milieu. Elle va donc être dans la douche !
=> Comment faire pour avoir une bonne étanchéité à ce niveau ?

Merci pour votre aide,
Cyril.

AD

Administrateur

10/04/2009 à 16h04

Bonjour,
Il n"est pas nécessaire de mouiller le mur en parpaing. Le panneau BA 80 se pose sur plots de colle ( colle à carrelage en poudre de type C2 ex: keraflex de Mapei.) percer le panneau de part en part ( avec un tournevis) , mettre les plots de colle sur les perçages,poser le panneau au mur en le plaquant avec une règle alu. Laisser durcir la colle 48 h, puis fixer le panneau avec une cheville à frapper dans le plot de colle, repérable grace au perçage préalable.La fixation du siège et de la barre de maintien se fait dans le mur en parpaings.Concernant la fenêtre dans la douche, une menuiserie en pvc est indispensable. La jonction menuiserie/ panneau se fait avec un mastic silicone avant la pose du carrelage.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».