Se connecter
G

Landcruiser

Le 17/02/2021 à 23h02

Panneau Wc Wedi i board + Systèmes de panneaux à carreler

Bonsoir, dans la documentation unifiée de pose d'un panneau Wedi i board ou i board +, je constate une étape supplémentaire sur cette seconde version améliorée qui comporte une plaque de renfort.
En effet, page 4 du manuel concernant cette version i board plus, il y a la photo ci-jointe. A quoi sert cette étape ? Je ne comprends pas de surcroit l'intérêt de mettre de la 610 sur le sol, et quel est cette alerte (point d'exclamation) concernant le bout de panneau récupéré lors de la découpe de la plaque supérieure ? Sincères Salutations. 

Répondre
LA

Landcruiser

17/02/2021 à 23h02

Ps : j'ai oublié de préciser que dans mon cas, toute l'ossature métallique a été fixée sur la dalle de béton primaire, qui est 10cm plus bas que le sol fini (chape) qui démarre devant l'ossature.
Le collage de la pièce au sol n'est donc pas possible dans mon cas. 
En conclusion, que dois-je faire ? 

AD

Administrateur

18/02/2021 à 13h02

Bonjour ,

ceci est une sécurité supplémentaire , pour que en partie basse, si le panneau I Board plus est carrelé  en carreaux petits formats ou enduit le panneau reste bien stable : on colle une découpe sur dalle / chape pour former une butée arriérre ,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Landcruiser

22/03/2021 à 09h03

Bonjour,
Après 1 mois d'arrêt, je me permets de vous recontacter sur ce sujet.
J'ai voulu poser mon panneau Wedi i Board+ ce week-end, mais j'ai finalement préféré stopper en attendant vos conseils.
En effet, j'ai installé le bâti il y a quelques temps sur la dalle de béton primaire (et non la chappe vu que c'est un passage où il y a des câbles électriques et autres gaines d'eau que je ne voulais pas risquer de percer).
Avant que la chappe (liquide de couleur blanche sur la photo) ne soit coulée, j'ai dû faire un coffrage avec une planche de 22mm contre le bâti.
Après avoir enlever cette planche, il y a donc un espace de 22mm entre le bâti Geberit et le rebord de la chappe.
Ainsi, le panneau Wedi i Board+ d'épaisseur 20mm ne peut pas reposer sur le sol, il est "dans le vide" et viendra juste contre l'épaisseur de la chappe.
Ma question est donc simple : le fait de bien sceller le panneau avec colle Wedi 610 + les 6 vis autoforantes fournies sera t-il suffisamment solide pour supporter le poids du carrelage qui va y être collé (carreaux de 60*30 cm).
D'ailleurs, petite question complémentaire : je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la plaque en plastique renforcée de cette version "+" du Wedi i Board car la cuvette n'est supportée que par les 2 tiges filetées qu'on voit sur la photo ..
Sincères Salutations.

  • 1d031c395548cb60824940836405e80d_p_21930.jpg
  • 1d031c395548cb60824940836405e80d_p_21930.jpg
AD

Administrateur

22/03/2021 à 12h03

Bonjour,

- le collage au polymère 610 du panneau IBoard sur le bâti, est suffisant et suffisamment solide .. ou uniquement fixation mécanique.
- le renfort en partie basse est pour reprndre la bascule du toiliertte en bras de levier : précaution sup^plémntaire à la fixatioN.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Landcruiser

22/03/2021 à 12h03

Bonjour Patrick et merci de votre réponse rapide :) Juste un dernier point pour être sûr : vous indiquez collage OU fixation mécanique alors que dans la documentation on observe bien un collage ET une fixation mécanique. Au final, que preconisez-vous ? 

AD

Administrateur

22/03/2021 à 12h03

Bonjour c'est soit l'un soit l'autre :-)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».