Se connecter
G

Nico14

Le 22/03/2016 à 07h03

Panneau multi usage pour rehausser receveur de douche? Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je doit installer un receveur extra plat en résine (kinestart de kinedo) (je ne fait pas de douche a l'italienne). ce receveur ne fait que 3.2cm de haut et j'ai une hauteur de reservation  sur chape ragrée de 7.8 cm. n'ayant qu'environ 4.5cm a combler je ne peux pas mettre comme traditionnellement une brique, un parpaing... trop épais.

J'ai donc pensé à mettre un panneau de 30mm au sol avec les decoupes pour la bonde faites a l'interieur.

Est-ce autorisé, je pensait coller le panneau directement au sol, faut il y mettre les vis aussi, puis coller le bac a douche dessus,

quelle colle entre le sol et le panneau
quelle colle entre le panneau et le bac
ayant besoin de mettre 2 morceaux de panneaux au sol faut il les lier entre eux?

Y a t'il un risque d'affaissement du panneau, le bac n'étant pas plan de conception, reposer sur des plots de colle marche t'il?

Pouvez vous m'aider svp pour réaliser une construction durable dans le temps?

Répondre
AD

Administrateur

22/03/2016 à 09h03

Avec un receveur qui n'a pas de planéité pour transmettre les charges, un risque de poinçonnement de notre panneau est important.
Nous faisons des rehausses sous forme de cadre ou en plein tel que voulez le faire. Mais la sous face des receveurs wedi est plane pour une bonne répartition de la charge.
Les rehausses sont la pour assurer soit une reprise linéaire de la charge ( rehausse wedi " easyset" type cadre) ou sur toute la surface ( rehausse pleine en panneau).
La pose sur plots est à proscrire.

Cordialement,
Patrick Vayssie
Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».