Se connecter
G

Guillaumepv

Le 16/07/2013 à 11h07

Panneau grande portee pour plan vasque Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelle portee maximum entre jambage puis je realiser avec un panneau wedi?
Je souhaite realiser un plan de travail de 2m entre jambage et poser 2 vasques, quelle epaisseur dois je utiliser?
Cordialement,

Répondre
AD

Administrateur

16/07/2013 à 16h07


Bonjour,

La portée maximum entre deux jambages en utilisant un panneau en épaisseur 50 mm est de 120 cm. Pour une portée de 200 cm je vous conseille de fixer un tasseau au mur, d'utiliser 2 panneaux de BA 50 mm collés entre eux avec une colle de type C2 ex : keraflex de Mapei.Vous pouvez aussi placer une equerre dans l'axe pour consolider l'ensemble.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

GU

Guillaumepv

16/07/2013 à 18h07

N'est il pas possible de coller deux panneaux wedi,de 50, ou d'utiliser un panneau de 100? J'ai lu ailleur sur ce forum qu'on pouvait avoir160cm entre jambages avec un panneau de 80. Vous confirmez?
Cordialement,

AD

Administrateur

17/07/2013 à 12h07

Bonjour,

Oui mais il ne faut pas oublier de mettre un tasseau bois contre le mur et de coller l'ensemble avec notre mastic polymère wedi 610 .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

GU

Guillaumepv

19/07/2013 à 20h07

Merci

Pour reformuler:
-si je prend un panneau Wedi en épaisseur 80mm, des jambages en épaisseur 80mm, des connecteurs wedi 90°, un tasseau bois contre le mur et la colle wedi 610 je peux réaliser un plan vasque de 1600mm entre appuis, sans jambage intermédiaire.
Merci de confirmer!
si vous pensez qu'il est préférable de passer en épaisseur 100mm n'hésitez pas à me l'indiquer!
Cordialement,

Guillaume

AD

Administrateur

21/07/2013 à 13h07


Bonjour,

Le  panneau en épaisseur 80 mm est suffisant, vous pouvez donc faire votre plan vasque comme indiqué

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

SE

Sergio

05/01/2014 à 21h01

Bonjour,
ma problématique est très proche de la précédente tout en comportant deux différences notables : 
 - un panneau Wedi en épaisseur 80mm, des jambages en épaisseur 80mm, des connecteurs wedi 90°, un tasseau bois contre le mur et la colle wedi 610 ,
 avec cela, réalisation d'un plan vasque de 1600mm entre appuis, sans jambage intermédiaire pour supporter une seule vasque mais encastrée et avec un revêtement de la totalité du meuble en béton ciré.
Est ce que la rigidité sera suffisante pour ne pas engendrer de fissures du revêtement béton ciré de 2 à 3 mm d'épaisseur ?

CH

Christianvic

23/03/2014 à 11h03

Bonjour,
Je désire réaliser un plan vasque à carreler avec 2 vasques à poser. Je prévois un plan de 130cm de long (hors tout jambage et carrelage compris) et 55cm de profondeur posé sur 2 jambages en wedi sans jambage intermédiaire. Je prévois de mettre le long du mur (grande longueur) un tasseau en bois ou un support réalisé avec du wedi.
Pourriez vous m'indiquer quelle épaisseur de panneau je dois utiliser pour le plan à carreler et les jambages ?
Merci de votre réponse.

AD

Administrateur

24/03/2014 à 08h03

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser un panneau de 80 mm d'épaisseur pour les jambages et le plan de vasque.
L'assemblage des panneaux peut se faire avec notre mastic polymère Wedi 610

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».