Se connecter
G

Chris84

Le 04/06/2012 à 14h06

Panneau de construction Wedi epaisseur 100mm vs Chappe Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je rénove ma SDB à l'etage sur un plancher béton, j'ai acheté un receveur wedi 150*150cm mais maintenant je dois surelever ce wedi pour passer les évacuations,bondes... d'environ 10cm.

Est-ce que je peux poser des panneaux de construction 250m*60cm*100mm (2 côtes à cotes car ma douche fera 1.5m*1.3m) sur ma dalle béton et ainsi surelever mon reveceur wedi de 10cm ?

Ou est-il préferable de couler une dalle béton ? Ou avez vous d'autres solutions ?

D'avance merci pour vos réponses (Travaux prévus ce week end)

Christopher

Répondre
AD

Administrateur

05/06/2012 à 10h06

Pour faire cela c'est très simple il suffit d'acheter la rehausse easy set Wedi pour un receveur 150X150 cm.
La rehausse fait 10 cm de hauteur, et permet d'installer le corps du siphon.

Cordialement

F.Dumas Wedi France

CH

Chris84

06/06/2012 à 12h06

Merci pour votre réponse mais le problème est que la réhausse est relativement chère et le délais est très long pour l'obtenir (1 mois dans l'oise).

Je vais donc faire une dalle de béton de 10 cm avec un emplacement pour la vidange et le cors du siphon.

Par contre avec quelle colle dois-je coller le wedi à la dalle ?

Et quelle colle je dois utiliser pour coller les bandes d'étanchéité ?

D'avance merci

AD

Administrateur

09/06/2012 à 08h06

Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber et Broutin.
Pour le collage des bandes étanches vous pouvez utiliser la même colle en rajoutant un peu d'eau pour la rendre plus malléable .

Cordialement

F.Dumas Wedi France

CH

Chris84

11/06/2012 à 10h06

Merci pour vos réponses.

Donc pour résumer :

- Colle pour wedi sur dalle béton ==> C2 Weber Col Flex

- Kit d'étancéité Wedi que j'ai acheté pour mes bandes et colle fourni avec le kit pour coller les bandes

- Colle pour Masaique sur Wedi ==> Colle bi composante Mapei Kerabond + isolastic. Mais le problème est que je ne sais pas ou la trouver ? J'ai trouvé chez Point P un Mortier Colle Mapei Kerand blan résistant au glissement.
Est-ce bon ?

- Quel type de joint dois'je utiliser pour mes joints de masaique sur mon Wedi ?

- Quelle marque de SPEC dois-je utiliser ? Dois-je l'appliquer sur tous mes murs autour de ma douche (4 murs dont 3 avec des carreaux hydrofuge ), Plafond ? Dois-je aussi l'appliquer sur mon Wedi avant la pose de ma mosaique ?

- Une fois le wedi posé sur ma dalle béton, dois je faire un joint entre les murs et le Wedi ou est-ce que les bandes d'étanchéité suffisent ?

D'avance merci pour votre aide.

CH

Chris84

12/06/2012 à 13h06

Quelqu'un pour m'aider, je dois acheter mon matériel ce soir ?

CH

Chris84

12/06/2012 à 20h06

???

CH

Chris84

16/07/2012 à 10h07

Bonjour,

Ma douche est finie, hier première douche et catastrophe.

En effet ça fuit sous ma douche et l'eau se retrouve en bas dans mon plafond du salon (infiltration).

J'ai tout fait comme conseillé :

- Carreaux de plâtres hydrofues
- Primaire d'accrochage sur les carreaux
- Spec sur les carreaux
- Faience collée avec de la colle weber Col Flex
- Joint fait avec joint Mapei Ultracolor plus Hydrofuge
- Kite d'étanchéité réalisé
- Dalle de 10 cm réalisée pour réhaussée le wedi
- Wedi collée avec la colle weber Col Flex
- Mosaique collée sur le wedi avec de la colle Starlike de Litokol
- Joint de la mosaique fait avec joint Ultracolor Plus

Malgrè tout cela ça fuit, je suis désespéré.

Je pense que la fuite vient de la bague de serrage/ ou des joints de la bonde au niveau de mon evaction centrale.

Car quand je prends mon flexible de douchette et que je le met directement dans la bonde du wedi (dans le trou ou le tube de vidange est collée par le manchon) cela ne fuit pas.

La fuite semble être conséquente car il y avait pas mal d'eau, dans mon sallon, qui a coulé à travers une dalle béton de 40cm.

Merci de m'apporter votre aide sur les produits Wedi qui aujourd'hui me :evil: !

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».