Se connecter
G

Florent

Le 15/11/2016 à 20h11

outil Douches à l'Italienne

je recherche l'outil pour démonter la bague blanche qui a deux ergots après avoir enlever la  femeture anti odeur et tasse du siphon car les deux s'enboite mal  au niveau du joint et nous avons des mauvaises odeurs. 

Répondre
AD

Administrateur

17/11/2016 à 11h11

Cher monsieur,

il n'est pas recommandé de démonter par le dessus cette bague avec 3 joints à lèvres qui s'insère dans le corps de siphon lors du montage.
En effet si votre corps de siphon est mal scellé ( ce qui n'est pas toujours parfaitement fait ) il risque de se déboiter sous votre receveur sans que vous puissiez le repositionner. 
 
Une remonteé d'oduer peut aussi être liée à un probléme de prise d'air au niveau de l'event sur la canalisation sdb.
Avez vous un ecoulement qui se fait normalement en dehors de ce probleme d'odeur ?

et pouvez vous nous faire passer une ou deux photos de votre vue du corps de siphon une fois le systéme anti odeur retiré ( panier + couvercle ? )

cdt
patrick, Wedi France

FL

Florent

20/11/2016 à 15h11

Bonjour
Ci-joint photo de la bague blanche dont j'ai tourné légèrement vers la gauche.
Je voudrai la remettre en place mais j'ai peur de cassé un des deux ergots.
Il me semble qu'il existe un outil pour lui refaire un 8e de tour.
Cdt  
florent

  • 47e3eb786b959eaf6f1a18c72ec094dd_p_18038.jpg
  • 47e3eb786b959eaf6f1a18c72ec094dd_p_18038.jpg
AD

Administrateur

21/11/2016 à 11h11

OK à ce stade tout va bien...

faites moi passer votre adresse sur patrick.vayssie@wedi.fr, je vous fais passer notre outil de serrage..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

21/11/2016 à 11h11

par ailleurs, ôtez moi un doute..

quand je regarde votre photo j'ai crois voir le corps de tube vertical remonter dans le corps de siphon comme si il avait été enfilé dans le tube du corps de siphon... ??
mais en toute logique il ne doit pas être visible, notre corps de siphon doit fonctionner comme un entonnoir qui qui l'eau dans le tube ...

mais c'est peut être l'angle de la photo avec une sortie coudée ?

en clair le tube d'evacuation remonte t'il dans notre corps de siphon et pouvez vous passer une pointe, un tournevis fin entre les deux tubes ?

auquel cas on tient la raison de vos mauvaises odeurs..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FL

Florent

21/11/2016 à 21h11

Bonjour
Le tube remonte à première vue dans le siphon sur 2cm mais aucun tournevis ne passe car il est du diamètre inférieure du siphon.
D'après votre notice le tube d'évacuation devrait venir prendre le siphon par l'extérieure.
En revanche j'ai remarqué que des cheveux pouvait passer entre la fermeture anti odeur et tasse du siphon.
Les deux étaient mal emboités. Le joint ne remplissait pas sa fonction correctement.
Pouvez vous me faire parvenir pour vérifier que si la bague blanche est correctement serrée.
Cordialement
Florent Puzenat
    

AD

Administrateur

22/11/2016 à 11h11

Je vous ai fait parvenir votre outil,

par ailleurs le tube d'évacuation ne doit jamais passer à l'intérieur du corps de siphon.
En l'état de l'eau peurt s'infiltrer entre les deux tubes et provoquer désordres et moisissures.

Une solution  de rattrapage est de de passer du mastic polymére wedi 610 dans la zone de raccord pour que celle ci soit parfaitement étacnhe et eviter tout désordre à votre douche.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».