Se connecter
G

Yomapoitiers

Le 30/06/2009 à 17h06

ôtez moi d'un doute concernant mon receveur et sa bonde ! Douches à l'Italienne

Bonjour

Un doute...

J'ai donc acheté une bonde avec grille ronde. Il est expliqué, sur une notice, l'ordre des éléments. Mais il n'est pas noté où se situe, dans cette suite de joints et de tubes, le receveur ! Le joint torique qui est dessus le joint à lèvre, il doit y entrer ou pas ?

Ensuite, la grosse partie du dessous possède 3 ergots tout beaux. Mais ça ne correspond à rien sur le dessous du receveur. Je m'attendais à ce qu'il s'emboîtent dans une encoche ou correspondent à l'extérieur de la partie métallique du dessous du receveur, mais ce n'est pas le cas. Surprenant non ? Du coup ne vais-je pas être embêté à la pose du siphon ?

Voici une photo de ces ergots :



De la même manière je suis surpris que la série de cercles concentriques parsemés de quelques trous ne servent à rien...

Merci de m'aiguiller.
Yom

Répondre
AD

Administrateur

30/06/2009 à 18h06

Bonjour,
Le joint à lèvres se pose dans le corps du siphon(votre photo),sans collage. le joint à lèvres vient se plaquer sur la platine metal situer au dos du receveur.
Le joint torique se pose dans la gorge située sur le dessus du receveur au niveau de l'écoulement. La piece filetée fait la jonction entre le receveur et le corps du siphon situé sous le receveur. Le corps du siphon est toujours scéllé afin d'éviter les mouvements verticaux. Le receveur est collé par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: keraflex de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

YO

Yomapoitiers

01/07/2009 à 08h07

Entendu, je vous remercie pour ces précisions. J'étais un peu perdu d'autant que le joint torique a quasiment le diamètre de la gorge située au dessus du joint à lèvres. Ceci-dit il m'était difficile de le positionner à cet endroit et de l'y laisser. Je suis rassuré de savoir qu'il vient par dessus le receveur.

Donc pour ce qui concerne les cercles concentriques, les 6 trous et les 3 taquets de la photo, ça ne "sert" pas spécialement ?

Concernant le siphon, j'ai la chance de pouvoir le brider par dessous. Comme il passe au travers de mon plancher, et que dessous, à cet endroit, j'ai un faux plafond, je vais pouvoir le caler de manière sûre pour lui éviter tout mouvement verticaux, ainsi qu'horizontaux d'ailleurs.

Merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses.

PS : la notification mail que je reçois lorsque vous répondez à un message possède l'adresse fracis.dumas@wedi.fr

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».