Autres
Mur plâtre à ragréer avant pose wedi

Mur plâtre à ragréer avant pose wedi

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Johnkw
Rédigé le samedi 27 février 2021 à 13:12:30

Bonjour, tout d'abord merci pour l'aide que vous fournissez dans ce forum, c'est tellement utile! Je refais ma SDB dans une maison des Années 50, le mur du fond n'est pas d'aplomb et pas vraiment plan (mur de la fenêtre) j'ai 2 bon centimètres d'un côté et 1cm de l'autre à rattraper à partir de 50cm du sol, donc pas mal de surface. Ce mur comporte essentiellement du plâtre et quelques rattrapages à l'enduit de rebouchage Parexlenko et au MAP. J'ai acheté des panneaux WEDI pour les coller sur ce mur afin de rattraper la planéité ( pour ensuite carreler par dessus), je souhaiterais savoir comment rattraper un peu la planéité avant de coller mes panneaux, est-ce que je peux ratisser au MAP sur le plâtre pour avoir moins de défauts de planéité (moins d'1cm au lieu de 2cm) ensuite, je mets un primaire d'accrochage (multi support 165 de Parexlenko que j'ai déjà) et je comble les défauts restants en collant les Wedi avec la colle duo flex PRB (que j'ai acheté pour mon carrelage, et que mon revendeur m'a conseillé pour coller les Wedi, car il faut de la colle flex apparemment), cette façon de procéder est-elle bonne?? Aussi, on m'a dit que c'était possible de coller directement les Wedi sur du plâtre avec une colle polymère type 610, mais avec des défauts de 2cm ça me paraît épais en colle pour que ça tienne une fois le carrelage collé sur les panneaux. Autre question : les 2 autres murs à droite et à gauche ne seront pas recouvert de wedi car je veux pas créer de surépaisseur, je dois donc faire un SPEC pour les traiter avant carrelage, je suis donc obligé de faire les bandes d'étanchéité aux angles, ça ne pose pas de soucis d'accrochage les bandes du spec sur les Wedi? (C'est un SPEC PRB)En attente de lire votre réponse, je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Jonathan.

par Johnkw
Rédigé le dimanche 28 février 2021 à 22:52:33

J'espère vraiment obtenir une réponse qui en soit m'aiderait beaucoup, peut-être demain. Merci d'avance

par Administrateur
Rédigé le lundi 1 mars 2021 à 15:17:26

Bonjour,

- pour rattraper un mur , avec pbs de verticalité et aplomb on pose des panneaux wedi ep12,5 sur plots de colle C2 à prise rapide : colle C2F
Sur support stable et primarisé. Puis on cheville au droite des plots avec chevilles et rondelles wedi.
4,5 plots par m².
- au mur pour une vrai étanchéité utiliser un SEL et pas un SPEC.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Johnkw
Rédigé le lundi 1 mars 2021 à 16:01:37

Bonjour, Merci j'attendais avec impatience votre réponse. Du coup ça chamboule pas mal de choses, j'ai acheté des Wedi de 6mm, et un SPEC. Financièrement ça va être compliqué de changer.Vous pensez qu'un rattrapage en ratissage avant la pose du Wedi 6mm n'est pas judicieux? suis-je obligé de poser du 12,5 d'ep en plots? J'ai des tuyaux à l'aplomb du mur, 12,5 + l'épaisseur des plots cela va me rajouter trop d'épaisseur pour la pose de mon receveur. Si je peux ratisser, qu'elle procédé me conseillez vous et quel enduit, Map ? Pour le SPEC ce n'est pas suffisant ? Il faut obligatoirement un SEL?

par Administrateur
Rédigé le lundi 1 mars 2021 à 16:37:26

Bonjour,

- refaites un enduit plâtre en essayant de limiter le défaut à 5 mm sous règle de deux mètres
- de la vous pourrez coller nos panneaux avec un peigne de 10mm ou de 12 mm.
- un SPEC est conforme à la réglementation mais n'est pas un SEL.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Johnkw
Rédigé le lundi 1 mars 2021 à 16:45:19

Le SEL est plutôt destiné aux sols, hors j'aurais un receveur resine. Pour les murs, je pensais qu'un SPEC suffisait. Mon soucis principal c'est de poser une WEDI de 12,5 d'ep, j'ai maximum 2cm à rattraper sur l'aplomb, si je ratisse et que je charge un peu plus en colle derrière le panneau , ça ne peux pas convenir comme méthode? 

par Johnkw
Rédigé le mardi 2 mars 2021 à 12:16:29

Désolé d'insister et de prendre de votre temps. Si je mets une couche d'1cm de colle carrelage C2S1 souple fibrée sur mon platre pour rattraper la planéité, ensuite je colle en plein mon Wedi de 6mm d'ep avec un peigne de 12mm demi lune, ce procédé est-il valable? (Je mets du carrelage de 30/60 par dessus le Wedi)
Pour le SPEC ça ne pose pas de soucis de coller les bandes d'étanchéité en coin, à moitié sur mur enduit et à moitié sur les Wedi? Elles vont accrocher sur le Wedi? Merci d'avance, j'attends avec beaucoup d'intérêt votre retour.

par Administrateur
Rédigé le jeudi 4 mars 2021 à 18:51:29

Bonsoir,

la liaison est rétablei.. mais entre temps nous avons échangé.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal