Se connecter
G

Vincentleblic

Le 22/11/2016 à 11h11

MORTIER COLLE GRANDS CARREAUX 40 X 120 CM SUR WEDI 10MM Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je souhaite poser des grands carreaux 40 X 120 sur les murs de ma douche, doublés de Wedi 10 mm.
Mon fournisseur de carrelage me préconise de l'ELASTORAPID de chez Mapei. Bonjour,
Je souhaite poser des grands carreaux 40 X 120 sur les murs de ma douche, doublés de Wedi 10 mm.
Mon fournisseur de carrelage me préconise de l'ELASTORAPID de chez Mapei.
Or dans la fiche technique du fabricant, le format admissible pour une pose sur Wedi n'est que de 45 X 45 !
Pensez-vous que cela puisse néanmoins convenir ou pouvez-vous m'indiquer une autre référence de colle adéquat ?
Par ailleurs, comme vous l'indiquez dans un autre post, il convient que les panneaux Wedi soient correctement fixés sur le mur.
Dois-je les visser ou les coller ? Voir visser / coller ?
Et quelle colle utiliser, sachant que les murs support sont peints (peinture très ancienne mais adhérente).
Merci d'avance pour vos conseils,
Bien cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

22/11/2016 à 14h11

Cher monsieur,

pour répondre à vos questions :

"il convient que les panneaux wedi soient correctement fixés sur le mur.
Dois-je les visser ou les coller ? Voir visser / coller ?
Et quelle colle utiliser, sachant que les murs support sont peints (peinture très ancienne mais adhérente)"

Sur une ancienne peinture bien adhérente, on va coller en plein des panneaux wedi avec de la colle C2S dite flex. Si cette peinture est peu rugueuse comme un vernis il conviendra de faire un ponçage en surface
pour améliorer l'adhérence de la colle.
Il n'est normalement pas nécessaire de fixer mécaniquement les panneaux wedi. On réserve ce dernier mode de pose si le porteur n'est pas sain en surface ou si il est trop irrégulier ( faux aplombs de 20 mm et que l'on doit faire une pose sur plots. Ceci est repris dans notre guide joint.
Pour la pose de carreaux grands formats le mieux est de voir directement avec le fabricant de colle à carrelage. Notre AT nous limite à 1200 cm² sur les panneaux, valeur limite au moment ou nous avons présenté notre AT, mais chez un fabricant de colle les évolutions sur la colle peuvent être plus rapides.

cdt

VI

Vincentleblic

22/11/2016 à 16h11

Merci pour votre réponse.

AD

Administrateur

23/11/2016 à 09h11

bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».