Se connecter
G

Damien68

Le 16/07/2013 à 22h07

Mortier Ciment Autres

Bonjour M.DUMAS,

J'ai réalisé la chape de mortier ciment pour sceller le siphon du receveur wedi sur ma dalle béton brute.

La chape semble sonner creux sur certains angles (photo 2) et donc pas forcément solidaire de ma dalle béton.

Serait-il préférable que je refasse ma chape de mortier ou les bandes d'étanchéité wedi pourront absorber les éventuels mouvements verticaux entre le receveur wedi collé sur ma chape et la chape liquide adjacente ?

Merci d'avance pour vos conseils.


  • b6cc3379914de6dcd96a2477a23879a2_p_15234.jpg
  • ec5d722ebc62daa4ca4ab51311f93c05_p_15234.jpg
  • b6cc3379914de6dcd96a2477a23879a2_p_15234.jpg
  • ec5d722ebc62daa4ca4ab51311f93c05_p_15234.jpg
Répondre
AD

Administrateur

17/07/2013 à 12h07


Bonjour,

Quelle épaisseur a votre chape ? avez vous mis un isolant sous la chape ?

Pour vérifier si par endroits elle sonne le creux vous devez attendre au moins 48 h.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DA

Damien68

17/07/2013 à 14h07

Bonjour,

Environ 3,5cm. Il n'y a pas d'isolant sous la chape.

J'ai testé après plus de 72h et la chape sonne creux.

Merci d'avance pour votre aide.

AD

Administrateur

17/07/2013 à 15h07

Bonjour,

Pour augmenter l'adhérence sur la dalle béton il aurait fallu appliquer un produit type Sikaflex de chez Sika.

Si la chape n'adhère pas comme il se doit je vous conseille de la refaire, car si vous posez le receveur en l'état, le risque que tout se décolle est important.

Pour plus de sureté vous pouvez aussi combler l'espace de 35 mm avec des paneauw wedi en épaisseur 20 et 12,5 mm en les collant avec une colle de type C2 ex : weber col flex de Weber et Broutin.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DA

Damien68

17/07/2013 à 15h07

Vous parlez du Sikalatex ? Il faudrait l'utiliser en barbotine avec le mortier et par dessus couler la chape de mortier normalement ?

Suis-je obligé de refaire toute la chape ou seulement les zones qui sonnent creux?

Si j'utilise des panneaux wedi, je retire la chape sauf au niveau du siphon qui lui est scellé dedans ?

Merci à vous.

Bien Cordialement.

AD

Administrateur

17/07/2013 à 15h07


 vous pouvez bien refaire uniquement les parties qui se décollent. Mais en démontant la chape vous risquez dans ce cas de décoller d'autres parties. A voir.
Si toutefois vous jugez que l'adhérence n'est pas suffisante, il est préférable de refaire la chape.

Il s'agit bien du produit Sikalatex
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».