Se connecter
G

Bhuck67

Le 01/06/2009 à 15h06

Montage tablier de baignoire Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je dois réaliser un tablier de baignoire dont la forme est assez complexe : plusieurs angles qui suivent le contour de la baignoire. Je vais réaliser l'ossature en rails métalliques sur lesquels je fixerai les panneaux Wedi.

Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire ou non de réaliser un jointage entre les panneaux (du type bande utilisée pour le placo). J'ai en fait un peu peur que mon joint de carrelage se fissure si ce joint coïncide avec la jonction de 2 panneaux Wedi...

Ma deuxième question concerne la découpe des panneaux Wedi : j'ai entendu qu'il était possible de les couper à la scie circulaire. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Répondre
AD

Administrateur

08/06/2009 à 15h06

Bonjour,
Chaque jontion de panneaux doit être traitée avec la bande d'armature wedi; le collage de la bande se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: fermaflex de weber.
La découpe du panneau se fait avec une scie égoine, ou une scie circulaire. Un tablier de baignoire se fait avec un panneau en 30 mm d'épaisseur.
En vous remerciant de l'intêret que vous portez à nos produits,

Francis Dumas wedi France,

BH

Bhuck67

09/06/2009 à 07h06

Bon, en tout cas, ce Francis, ils ont de la chance de l'avoir chez Wedi :-)

Merci Francis.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».