Se connecter
G

Hugo

Le 24/07/2011 à 11h07

MONTAGE RECEVEUR 180x90 + REHAUSSE Douches à l'Italienne

Bonjour,

si j'ai bien compris le montage chronologique :

il faut coller les élements de la réhausse avec colle en tube polymère type rubson MS3.
il faut combler les vides de la réhausse et sceller le siphon avec mortier ou bombe expansive.
il faut coller à la weber flex les bandes etanchéité sur les jonctions mur/receveur

question :
*faut il coller la réhausse au sol? si oui avec la colle à carrelage weber flex?
*comment faut il coller le receveur sur la réhausse? avec la weber flex ou avec le rubson MS3?
*faut il coller de la bande d'etanchéité autour de la bonde du siphon avant collage du carrelage sur le receveur
* les vides de la réhausse à combler, c'est juste pour éviter le bruit des creux ou pour renforcer le receveur ?

merci pour vos réponses.
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

25/07/2011 à 09h07

Bonjour,
La rehauusse est collée au sol avec la colle weber col flex, idem pour le collage du receveur sur la rehausse.
La bande étanche est collée en périphérie du receveur avant la pose du carrelage avec la colle weber col flex.
Nous conseillons de combler les vides de la rehausse pour éviter l'effet tambour.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

HU

Hugo

25/07/2011 à 12h07

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

Puisque vous conseillez de coller le receveur au socle avec de la colle flex weber, est-il également recommandé de coller les parties du socle entre elles avec la colle flex weber ?

Que recommandez vous d'utiliser pour coller et étanchéifier les carreaux mosaique 20x20 sur le receveur ?

Merci par avance pour votre réponse.

AD

Administrateur

26/07/2011 à 14h07

Bonjour,
Je suppose que vous parlez de mosaïque de 20X20 mm, si c'est le cas je vous conseille de coller soit avec une colle bi-composante type kerabond + isolastic de Mapei, soit avec une colle époxy.
Pour le jointoiement je vous recommande vivement d'utiliser un joint époxy.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».