Se connecter
G

Manu71

Le 11/09/2013 à 10h09

Mise en oeuvre receveur + réhausse Douches à l'Italienne

Bonjour,
Séduit par vos produits, je me suis équipé d'un receveur Fundo 120x120 et de sa réhausse, ainsi qu'un kit d'écoulement horizontal et enfin un panneau pour quelques ajustements. J'ai quelques questions avant le montage afin d'être sûr de ne pas faire d'erreurs.

Tout d'abord d'une manière générale, je trouve dommage que la doc fourni soit aussi faible. Pour la réhausse, rien en en français. Pour le bac, rien du tout. Pour l'écoulement, c'est mieux mais ça reste très succint.

Concernant la réhausse, faut-il coller les éléments entre eux ? Tout s'emboîte bien de manière bien serré donc ça n'a pas l'air de vouloir bouger mais les angles sont justes posés l'un sur l'autre d'où mon interrogation.
J'ai également lu sur un forum qu'il était conseillé de remplir les vides dans la réhausse. Est-ce indispensable ? Que puis-je mettre de léger  pour combler (le poids peut devenir une contrainte) ?

Ma salle de bain se trouve à l'étage sur un plancher bois, sur lequel j'ai fait un ragréage fibré et j'ai posé une natte d'étanchéité (ditra). Que faut-il utiliser pour coller la réhausse à la natte ? Pour le reste de la salle de bain, je pose du parquet (bambou) collé avec une colle polyuréthane. Est-ce que je peux utiliser la même colle ? Ou autre chose ?

Et ensuite même question pour coller le bac à la réhausse ?

Merci !

Répondre
MA

Manu71

16/09/2013 à 09h09

Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai peut-être pas posé ma question dans la bonne rubrique... (questions avant travaux) d'où peut-être l'absence de réponse...
Dois-je la reposer là bas ou bien est que l'administrateur peut la déplacer ?

MA

Manu71

26/09/2013 à 07h09

Bonjour,
Aucune réponse ? Je dois être un des rares messages de cette rubrique à ne pas avoir eu de réponse de "Administrateur"... Je ne sais pas pourquoi... Si quelqu'un sait où je peux trouver une réponse à mes questions, n'hésitez pas à me le dire. Merci.

AD

Administrateur

30/09/2013 à 18h09


Bonsoir,

Désolé, j'ai cru répondre à vos questions dans une autre rubrique

Les éléments de la rehausse se collent entre eux soit avec notre mastic polymère wedi 610, soit avec une colle à carrelage de type C2 ex : Weber col flex.

Le remplissage de la rehausse est conseillé pour éviter l'effet "tambour" provoquait par les espaces vides de la rehausse. Pour cela vous pouvez utiliser un mortier allégé type Bétostyrène, de plus cela permettra de faire un collage en plein de votre recveur sur la rehausse.

La rehausse et le receveur sont collés avec une colle de type C2

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

MA

Manu71

30/09/2013 à 20h09

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

AD

Administrateur

01/10/2013 à 10h10

Bonjour,


Toutes mes excuses pour ces réponses tardives

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».