Se connecter
G

Jmg74

Le 16/06/2016 à 23h06

Mise en oeuvre panneaux de construction sur isolant Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour Monsieur.
Voici la situation :
- extension pour logement PMR, fauteuil roulant électrique , contrainte de niveau avec logement existant : 166 mm, carrelage bords rectifiés 600 x 600 mm envisagé, receveur de douche Fundo Plano Linea ;
- isolation envisagée par TMS 100 mm ;
- faut-il solidariser (par collage) le TMS et le panneau Wedi 40/50 mm (2500 x 1200), sur lequel sera collé le carrelage (10 mm) ?
- faut-il protéger la surface du Wedi (piétinement) en attendant la pose du carrelage ?

Merci d'avance pour votre réponse et suggestions éventuelles.
Cordialement.
Janine MERCIER GALLAY

Répondre
JM

Jmg74

17/06/2016 à 00h06

Suite à mes questions précédentes :

- un panneau de 12,5 mm vissé (ou collé ?) sur ossature bois suffit-il pour la salle de bain. Sera recouvert de faïences.

JM

Jmg74

17/06/2016 à 11h06

Suite ...
- ma question précédente : il s'agit des cloisons...
- mise à niveau du receveur Fundo Plano Linea (70 mm) : je compte le poser (coller ou visser) sur une ossature bois ou en Wedi collée sur la dalle afin de pouvoir intercaler entre les "montants" de la laine de verre (dalle sur terre-plein), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
JMG

AD

Administrateur

17/06/2016 à 12h06

bonjour,

en reprenant vos questions :
- faut-il solidariser (par collage) le TMS et le panneau Wedi 40/50 mm (2500 x 1200), sur lequel sera collé le carrelage (10 mm) ? = oui au mastic 610 appliqués en  cordons paralelles,  distance 15 cms entre cordons

- faut t-il protéger la surface du Wedi (piétinement) en attendant la pose du carrelage ? = oui pour éviter tout poinçonnement

- un panneau de 12,5 mm vissé (ou collé ?) sur ossature bois suffit-il pour la salle de bain. Sera recouvert de faïences = oui pose vissée avec rondelles wedi/pose collée mastic 610

- mise à niveau du receveur Fundo Plano Linea (70 mm) : je compte le poser (coller ou visser) sur une ossature bois ou en Wedi collée sur la dalle afin de pouvoir intercaler entre les "montants" de la laine de verre (dalle sur terre-plein), qu'en pensez-vous ? = le principe est bon mais il faut faire cette rehausse en wedi épaisseur 50 mm et de la hauteur voulue en decoupant un panneau epaisseur 50mm. La rehausse s'assemble au mastic 610, se colle au support 610 et on colle le receveur sur rehausse au mastic 610.

Penser à sceller au mortier chape le siphon. Vous avez des modelés de rehausse standart dans notre catalogue sur ce forum pour vous aider.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».