Autres
Mille et une questions

Mille et une questions

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Yomapoitiers
Rédigé le vendredi 26 juin 2009 à 18:39:56

Bonjour à tous

Quelle n'est pas ma joie à moi qui vient de découvrir fortuitement l'existence de ce forum ! :lol:

Je suis un peu dans la galère avec mon projet. Une douche accolée à une cloison en ossature bois. Suivant les conseils du vendeur Lapeyre, je m'apprête à fixer un OSB3 de 10mm sur cette ossature pour y coller/visser des panneaux wedi de 20mm. Ca, ça va. Mais c'est après que ça se complique. J'ai acheté un angle wedi en 20mm, au dos duquel je vais rajouter un panneau en 30mm pour avoir une épaisseur de 50mm car de là démarre un arrondi avec des plaques wedi construct. Plus ou moins un demi cercle. Fatalement le receveur rond ne faisait pas l'affaire, donc j'ai un receveur carré de 120x120.

Ma première question sera la suivante : quelle option envisager pour fixer la cloison arrondie au receveur :
- découper le receveur à la forme souhaitée puis gratter le ciment sur 60mm pour venir y poser la colle Duporit puis les plaques
- découper le receveur à la forme souhaitée et poser les plaques CONTRE celui-ci, avec de la colle Duporit également en ayant gratter, cette fois, les 40 premiers millimètres des panneaux verticaux ?

Mieux que ça, et c'est ce que je pensais faire initialement, mon receveur sera surélevé de 63mm (oui c'est precis !) car le plancher étant en bois, je vais renforcer à cet endroit. Je pensais donc venir visser les panneaux dans cette épaisseur. La surélévation et le receveur auraient donc exactement la même forme et les panneaux viendraient tout contre, collés et vissés.

Enfin, mais là ça devient dangereux ! J'envisage aussi de feuillurer le bas des panneaux, en 15mm de profondeur, 103mm de hauteur (63 + la hauteur du receveur) de manière à :
- garder un appui au sol sur 35mm de largeur des panneaux
- pouvoir visser mes panneaux dans ma surélévation
- pouvoir coller mes panneaux au champ de mon receveur
- avoir un "recouvrement" de mes panneaux par dessus mon receveur ce qui, en cas d'infiltrations (non désirées) est peut-être préférable...

Cette solution est peut-être plus longue à réaliser, mais ça fait tellement de temps que je perds à réfléchir à toutes les solutions possibles...

Enfin, où trouve-t-on la colle Duporit ? Car je ne veux pas remplacer une colle polymère par un MAP ou une colle à carrelage !

MERCI
Yom :roll:

par Administrateur
Rédigé le mardi 30 juin 2009 à 06:49:09

Bonjour,
Le receveur carré 120X120 cm n'est pas adapté pour recvoir des cloisons en arrondie. Pour poser une cloison sur un receveur sans appui contre un mur ou une cloison, le receveur est équipé d'une engravure, les cloisons de formes coubes sont posés et collés dans l'engravure qui assure le maintien et empêche l'eau de passer.
Contacter moi afin de trouver la solution la plus adaptée. tél: **********

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal