Se connecter
G

Laurent24

Le 09/03/2011 à 18h03

MEUBLE SOUS PLAN VASQUE A CONSTRUIRE Autres

Bonjour,
Nous souhaitons construire un meuble en wedi qui va soutenir un plan vasque en faïence pesant environ 30 kg ; ce meuble serait installé au milieu de la pièce seulement adossé à un mur en carreaux de plâtre.

Nous nous interrogeons sur la solidité d'un tel meuble compte tenu du poids de la vasque.

Merci de votre avis

Répondre
AD

Administrateur

13/03/2011 à 11h03

Un meuble sous vasque fait avec un panneau wedi supporte beaucoup plus de 30 kg. Si la distance entre les deux jambages ne dépasse pas 120 cm vous pouvez utiliser un panneau en 50 mm d'épaisseur, au delà vous devez mettre un jambage intermédiaire. Pour l'assemblage des panneaux, le collage se fait soit avec un mastic polymère soit avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber.
Sur la partie en carreaux de plâtre, utilisez une colle compatible avec ce type de support. Le plan vasque doit être carrelé.
Cordialement
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».