Se connecter
G

Palmieri

Le 30/08/2015 à 22h08

Meuble sdb Autres

Bonsoir,

nous souhaiterions créer le meuble de sdb suivant :
le plan vasque est composé de deux panneaux Wedi superposés de 3cm et 2cm d'épaisseurs pour obtenir un total de 5cm (le panneau de 5cm nous posait problème pour la fixation du robinet). 
Ce plan fait 150cm de long sur 60cm de large et recevra deux vasques. 
Il est inséré à gauche et au fond dans le mur (un jambage en Wedi sera rajouté pour le côté esthétique) et reposera à droite sur des carreaux de ciment. 
Nous comptons également rajouter une étagère. 

Pouvez-vous me confirmer les points suivants ou répondre à ces questions :

1. A gauches les panneaux de Wedi se collent entre eux avec de la colle C2.

2. A droite, le panneau de Wedi se colle avec les carreaux de ciment avec de la colle pour carrelage ou de la colle C2 ?

3. Les deux panneaux de Wedi se collent ensembles pour l'épaisseur avec de la colle C2, en double encollage. 

4. Si la longueur de 150cm est trop longue pour seulement deux points d'appui + encrage dans le fond, un tasseau à l'avant suffira-t-il pour fortifier l'avant du meuble ?

5. Nous souhaiterions enduire le meuble de béton ciré. Pour éviter les problèmes de chocs, est-il préférable de faire une première couche avec tissage + colle à carrelage ou une passe de ciment avant la couche de béton ciré ?

6. Pour que les angles restent bien droits dans le temps, nous voulions mettre des renforts d'angles en fer. Est-ce une bonne idée?

7. Y'a-t-il des points spécifiques nécessitant des bandes d'étanchéité ? Par exemple les faces visibles des tranches des panneaux de wedi?

je vous remercie par avance pour votre retour. 

Répondre
AD

Administrateur

31/08/2015 à 08h08

Bonjour,
- Oui collage avec une colle C2 type Weber col flex 
- idem colle C2
- oui 
- Je vous conseille de fixer une équerre sous le meuble dans l'axe
-Opter pour une première couche avec colle et une trame en fibre de verre.
-Pour les angles je vous conseille d'utiliser des profilés
- Les faces visibles des panneaux sont traitées avec la bande d'armature wedi noyée dans un lit de colle C2 .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PA

Palmieri

31/08/2015 à 13h08

Bonjour,

je vous remercie grandement pour votre retour. 
J'ai une dernière question concernant le béton ciré, celui-ci s'applique en couche très fine un peu comme de la peinture, que puis-je mettre après le tissage + colle pour avoir un effet lisse ?

bien à vous

AD

Administrateur

31/08/2015 à 14h08


Bonjour
Le béton ciré à une épaisseur moyenne de 3 mm ( voir la gamme des bétons cires Marius Aurenti) la couche de préparation doit bien sûr être lissée avec une spatule large, pour cela appliquer une fine couche de colle C2 sur les panneaux et maroufler la trame de verre dans la colle fraîche et repasser une deuxième couche de colle sur 2 mm d'epaisseur environ.
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».