Se connecter
G

Francois.jouglet

Le 30/01/2018 à 09h01

meuble sdb a enduire en beton cire Systèmes de panneaux à carreler

bonjour, je compte fabriquer un meuble de SDB une vasque en wedi.
1M de L sur 0.58 de l en épaisseur panneau de 0.05cm.
Ce meuble supportera une vasque.
Je voulais savoir si on peut directement le recouvrir en béton ciré ou si on doit obligatoirement mettre de la colle avant, voir même du carrelage bas prix.
Je lis tous et rien sur le net donc je prefere vous poser directement la question.
Merci a vous.

Répondre
AD

Administrateur

30/01/2018 à 10h01

Bonjour,

- les tranches apparentes en bleu lors de la coupe/montage du meuble doivent être revêtues de trame de renfort autocollante et enduites colle à carrelage
- le béton ciré peut être appliqué directement sur le meuble
- il n'est nécessaire de carreller avant que si vous vraignez une exposition aux chocs du meuble

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FR

Francois.jouglet

30/01/2018 à 10h01

merci pour votre retour.
dernière question, je vais supprimer de la faïence sur mes deux murs de douches et donc recouvrir mes murs avec les panneaux wedi 260x60 et en épaisseur de 6 millimètres. L’épaisseur de ce panneau est elle suffisante et comment faire la jonction avec mon bac a douche et la jonction dans l'angle des deux panneaux. Doit on enduire les panneaux avec de la colle avant de mettre du béton ciré hydrofuge?
Merci.

AD

Administrateur

30/01/2018 à 12h01

Bonjour

- Le raccord entre panneaux verticaux se fait avec un cordon continu de matic 610 pour l'étanchéité, écrasé en surface, puis trame de renfort autocollante.
Enduire le tout de colle à carrelage avant béton ciré.

- Le raccord entre receveur/ panneaux se fait avec la bande d'étanchéité du kit wedi.
Faire le béton ciré directement sur la bande.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FR

Francois.jouglet

30/01/2018 à 13h01

Merci
quand à l’épaisseur pour remettre sur le mur où j’ai enlever la faïence, vous privilégiez du 0,4 du 0,6 ou plus?

AD

Administrateur

30/01/2018 à 13h01

Votre épaisseur est juste là pour compenser,

d'un point de vue mécanique pas de différences..


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».