Se connecter
G

F88

Le 10/08/2011 à 23h08

MAP pour redresser mur ancien et coller weddi 2 cm Systèmes de panneaux à carreler

bonjour
je veux refaire ma douche.
apres demonatge du revetement existant BA13 + carreaux , le mur du fond presente de la brique , du platre et meme torchis
defaut de planité sur o.5m2 de 1 à 3 cm


j'envisage de redresser au map et ensuite de coller le panneau de wedi au MAP pour eviter les delais de sechage trop long.
Le MAP est il bien adapté pour cet usage?
cdlt

Répondre
AD

Administrateur

11/08/2011 à 09h08

Bonjour,
Il ne faut jamais utiliser du MAP pour coller un panneau Wedi, ce produit à base de plâtre n'est pas compatible avec la finition ciment de notre panneau.
Pour coller la panneau sur vos différents supports, utilisez une colle prête à l'emploi ( colle en pâte) type P 22 de Mapei.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

RO

Romainclermont

14/08/2011 à 23h08

bonjour,

je suis un peu dans la même situation.
Mon mur est très abimé et je compte coller des plaques de Wedi.
Quelle épaisseur choisir pour les plaques? J'ai peu de place et je souhaite des plaques les plus fines possible.
Est il plus intéressant de coller un BA13 au Map sur le vieux mur et de coller ou visser une plaque de Wedi fine sur le placo ou de coller directement une plaque de Wedi?
La colle que vous conseillez (p22) s'utilise comme du MAP en petits plots?
Faut il mettre un primaire sur le mur abîmé?
Dans le cas de panneaux collés, il n'y a pas besoin de visser les plaques?

En vous remerciant

Cordialement

RO

Romainclermont

20/08/2011 à 19h08

Désolé d'insister mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions?

Cordialement

AD

Administrateur

22/08/2011 à 10h08

Quel est la nature de votre support ? pour gagner du temps vous pouvez me contacter au numéro suivant : **********

Cordialement
F.Dumas Wedi France

FA

Faguorenman

17/06/2015 à 19h06

Bonjour
justement il me faudrait la slution à la question  qui a été poséee plus haut
dans un mur  en plaque de platre  et alveole  si le mur est abimé , et que l'on voit les  alveoles  quel type de colle pouvons nous mettre  en plot pour coller  prendre  dans les  alveoles !
je ne sais ce que vous avez  dit au tel de la personne précédente mais j'ai besoin absolument du bon mortier  colle car  le MAP est à proscrire ?

BIEN CORDIALEMENT
JP

AD

Administrateur

18/06/2015 à 07h06


Bonjour,

On ne peut pas remplir les alvéoles, il faut les retirer et coller des panneaux wedi avec une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».