Se connecter
G

Freddy_k

Le 06/03/2015 à 10h03

Liaison Fundo riolito neo / mur /sol wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,

Au vu de votre gentillesse et de votre professionnalisme, je me permets de vous poser encore quelques questions concernant l'étanchéité des liaisons receveur fundo riolito neo /mur /sol wedi.

Liaison receveur / mur, je ferai : mastic 610, bande d'étanchéité et colle carrelage C2.
Liaison pente / mur, je ferai : mastic 610, bande d'étanchéité et colle carrelage C2.
Liaison pente / sol wedi, bein là, c'est plus flou….

Vous dites dans un post précédant :
« Bonjour,
La jonction receveur / panneaux est traitée avec notre mastic polymère wedi 610. La différence de niveau est traitée avec le profilé qui épouse la forme de pente et qui permet aussi de positionner le carrelage en bordure du receveur ( 3 épaisseurs sont disponibles : 8, 10, et 12 mm )
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France »

Ne faut il pas une bande d'étanchéité ? (peut être pas possible de la mettre d'ailleurs) Le profilé joue t'il un rôle dans l'étanchéité ?

De plus, j'ai remarqué dans plusieurs videos « officielles » Wedi, que la liaison receveur /mur et réalisé avec mastic 610 + bande d'armature (et non d'étanchéité) + colle carrelage c2. Normale ??

Encore merci.
Fred.

Répondre
AD

Administrateur

06/03/2015 à 13h03

Bonjour,

Les liasons entre panneaux ou entre le receveur et des panneaux wedi peuvent se faire soit avec la bande étanche wedi soit avec le mastic wedi 610 + la bande d'armature. Le polymère wedi 610 assure à la fois le collage et l'étanchéité.
La liason pente / sol  se traite avec la bande étanche wedi.
Le profilé seul n'assure pas l'étanchéité, on peut soit poser de la bande étanche, soit faire un cordon de polymère 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

AD

Administrateur

06/03/2015 à 13h03

PS : pour le receveur Néo, les profilés ne sont pas les mêmes que ceux du receveur Riolito. Précisez bien la référence de votre receveur lorsque vous commandez les profilés.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

FR

Freddy_k

06/03/2015 à 13h03

Merci à vous.

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».