Se connecter
G

Alex

Le 03/02/2008 à 22h02

jonctions plaques Autres

Bonjour à tous !!

Nouvelle sur ce forum je cherche des informations précises sur la jonction des plaques de wedi. Nous refaisons notre salle de bains avec une douche à l'italienne de 0.90 x 1.80 m. nous aovns collé le receveur fundo le we dernier et allons continuer avec les plaques de 12.5 à coller contre le carrelage mural existant.
1ere question : coller les plaques au mur suffit-il ou faut il en plus les fixer avec des vis? Si oui quel type de vis?(nos plaques sont celles de 12.5 epaisseur et dimension=0.90x2.50).
Quel poids ces plaques là supportent-elles pour la pose du carrelage, je voulais poser des carreaux d'assez grande dimensions style 20x50 ou 45x45......
D'autre part je vais être obligée de coller 2 plaques pour la longueur (1.80) donc ma question est : comment fait-on la jonction entre les 2 : on nous a expliqué la façon suivante: etaler une fine couche de colle a carrelage type c2 puis poser la bande etanche grise puis repasser une 2 couche de colle c2 par dessus et laisser secher: est ce la bonne solution et doit on proceder de la meme façon pour les plaques murales au niveau du raccord?
J'espère avoir été assez claire??
merci d'avance pour tous les rensignements que vous pourrez nous fournir car lorsqu'on fait tout tout seul, ce n'est pasévident.

Répondre
AD

Administrateur

06/02/2008 à 19h02

bonjour,

le collage des panneaux en 12,5 mm d'épaisseur se fait avec une colle flexible de type C2 ( ex: fermaflex de weber et broutin )en double encollage ( colle sur le mur et au dos du panneau avec un peigne en denture 8 mm.Vous pouvez également faire quelques fixations à l'aide de chevilles a frapper(si matériau plein) ou utiliser des chevilles pour matériaux creux si necessaire.
Pouvez vous me contacter par tel pour les autres questions

francis Dumas wedi France tel:**********

merci d'avance

AL

Alex

06/02/2008 à 21h02

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, le vendeur de Gédimat nous a conseillé de coller les panneaux avec du "MAP", est ce une bonne solution ou faut-il absolument utiliser la colle fermaflex de weber et broutin?
Et j'en profite pour vous demander encore une information ; peut on peindre un panneau wedi ou y poser un enduit autre.?(si oui quel type d'enduit ou de peinture peut on utiliser)
Merci d'avance pour al rapidité de la réponse.
Bien sincèrement.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».