Systèmes de panneaux à carreler
jonction placo déjà peint/WEDI à enduire

jonction placo déjà peint/WEDI à enduire

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par arsEne
Rédigé le mercredi 29 septembre 2021 à 15:10:29

Bonjour,

Je souhaite confectionner un cache-tuyau en WEDI dans un WC (tuyau verticaux dans l'angle de la pièce), le WEDI étant fixé au mur par collage au 610 sur des montants à placo qui forment l'ossature du cache tuyaux. Les murs en placo sont déjà enduits + peints (rénovation). Je me demande comment réaliser la jonction dans les angles entre le wedi destiné à être enduit pour recevoir la même finition peinte que les murs et les murs en placo de manière à ne pas avoir de fissures dans les angles: faut-il simplement coller les tranches du WEDI au mur à la colle 610 puis enduire avec un enduit type prestonett ou puis-je rajouter une bande calicot pour avoir un angle net comme pour un angle en placo classique?
Merci d'avance pour votre réponse

Arsène

par arsEne
Rédigé le mercredi 29 septembre 2021 à 15:21:00

J'en profite pour ajouter une question concernant l'angle sortant du coffrage WEDI: après pose de la bande d'armature WEDI sur l'angle pour camoufler la tranche bleue visible, faut-il nécessairement l'enduire de colle à carrelage avant l'enduit presto ou l'enduit seul suffit-il? si la colle à carrelage est impérative, une colle C1 suffit-elle? 
Arsène

par Administrateur
Rédigé le vendredi 1 octobre 2021 à 09:40:14

Bonjour,

pour des taravux de pienture marofler direcement avec l'enduit type presto,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par arsEne
Rédigé le samedi 2 octobre 2021 à 14:00:57

Merci pour cette réponse.
Vous confirmez qu'il ne faut pas de bande calicot dans les angles rentrants?

Cordialement, Arsène

par Administrateur
Rédigé le lundi 4 octobre 2021 à 11:52:17

Bonjour,

désolé pour le mail précédent .. avec un soucis évident de frappe.

La bande d'armature wedi Tools se place en angle rentrants/ sortants et tranche de panneaux .

Cordialement,

par arsEne
Rédigé le mardi 5 octobre 2021 à 12:20:54

Je vous remercie, c'est bien noté.
Cordialement,
Arsène

par Administrateur
Rédigé le mercredi 6 octobre 2021 à 15:17:52

Bon ttravaux à vous,

Cordialement,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal