Se connecter
G

Fran6

Le 12/10/2016 à 10h10

joints au sol qui s'effritent Douches à l'Italienne

bonjour, j'ai fais poser des plaques de 30 composés de carreaux de 5 achetés chez lm pour le sol de ma douche a l'italienne. Au bout d'un an les joints se sont détériorés à l'endroit ou le jet de douche tombe. Au départ je sentais sous le pied que l'eau passait sous les carreaux. Le plombier a confirmé que le joint posé n'était pas (assez) hydrofuge. Je lui ai proposé de refaire le joint de tout le sol. Malgré mes nombreuses relances, il n'est jamais passé. 6 mois plus tard : les carreaux n'ont plus de jeu, mais l'eau ne s'évacue plus comme avant, et apres chaque douche c'est l'inondation. . Les carreaux ont du se soulever bien que cela ne soit pas perceptible... Le wedi a-t-il été déformé ? faudra-t-il refaire tout le sol de la douche ? Poser un autre wedi ?  Ce qui posera pb car il y a une porte vitrée qui a été très difficile a poser (les murs n'étant pas droits non plus). Merci pour vos conseils, bonne journée. F.

  • 54512c72f97075ca19091f014c4c431f_p_17870.jpg
  • 206ceee51ccf0a5a475278fc1c404b3f_p_17870.jpg
  • 04b0e322fa5c37a29bec25b6d6f7f79c_p_17870.jpg
  • 68a04351bf8ed6d8d2318b68c002e249_p_17870.jpg
  • 54512c72f97075ca19091f014c4c431f_p_17870.jpg
  • 206ceee51ccf0a5a475278fc1c404b3f_p_17870.jpg
  • 04b0e322fa5c37a29bec25b6d6f7f79c_p_17870.jpg
  • 68a04351bf8ed6d8d2318b68c002e249_p_17870.jpg
Répondre
AD

Administrateur

12/10/2016 à 18h10

Cher monsieur,
Un receveur wedi est étanche dans la masse et ne peut pas se deformer.Il n'est pas nécessaire de déposer le receveur, tous au plus de decarreller/recareller d'autant que l'on évite de toucher aux bandes d'etancheite entre receveur et mur.
Avez vous contrôle avec un niveau à bulle les pentes du receveur et vérifier ne pas avoir ni creux ni bosses mais des pentes régulières dans le sens de l'ecoulement ?  

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FR

Fran6

15/10/2016 à 20h10

Merci Patrick pour la rapidité de votre réponse et vos conseils.
J'ai vérifié avec le niveau: ce n'est pas flagrant, il n'y a bien une pente qui parfois devient nulle , mais pas de bosse. Est ce la colle qui a gonflé au contact de l'eau ? Le problème d'écoulement peut il etre un pb d'évacuation tout simplement indépendent du pb des joints ? L'immeuble étant sensé nettoyé les colones d'évacuation, j'attendrai de voir si apres cette opération il y a une amélioration. 
Déposer le carrelage existant cela peut il se faire sans abimer le revetement du wedi , ni laisser des épaisseurs de colle qui généreront des bosses?
Bien cordialement
f.
 

AD

Administrateur

17/10/2016 à 17h10

Pour rester sur vos derniers mots si les colonnes d'évacuation doivent être nettoyées.... . c'est qu'il doit y avoir un soucis à ce niveau.
Et sans pb de pente majeur le pb semble plus se situer dans l'écoulement.
Par ailleurs vous avez du recupérer des résidus de joints dansw votre tasse de siphon.

Enfin vos joints hydrofuges qui s'effritent ce n'est pas lié et pas normal. Il est bon de les reprendre d'autant que pour le moment vous ne semblez pas avoir de décollement de carreaux.

La depose du carrellage est le derniers recours.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FR

Fran6

29/12/2016 à 23h12

Bonjour Patrick,
Il n'y a pas de pb d'évacuation. J'ai bien vérifier avec le niveau à bulles : seulement un pb de pente nulle aux endroits ou le joint est parti . La colle a-t-elle pu gonfler ? La solution d'apres votre réponse, semble bien de décarreler les carreaux ou le joint s'est effrité et de refaire le joint pour les autres.  En décarrelant n'y a-t-il pas un risque d'abimer le wedi ? Comment procéder ? Quelle colle/joint recommandez vous ? Merci encore pour vos précieux conseils. Cordialement f.

AD

Administrateur

02/01/2017 à 15h01

Bonjour,

Si les joints se sont fissurés, la matière à pu se déplacer et passer à la longue sous des carreaux mal scellés. Cela peut localement modifier la pente sur quelques carreaux.
On peut localement défaire les carreaux avec l'outil ci dessous.

On gratte alors la surface du receveur pour ne plus avoir de colle sur la zone délimitée.
Si on abime un peu le receveur lors de cette manipulation cela n'est pas dramatique car le receveur est étanche dans la masse. On essayera toutefois de faire cette opération de descellement de manière peu " intrusive" . Si le receveur est endommagé on peut toujours replacer de la trame de renforcement wedi et faire " un tir à zero" cad une remise a niveau de la surface à la colle époxy.
après avoir laissé sécher 24 h on peut alors recarreler et refaire des joints Hydro.

Très bonne année à vous par ailleurs ,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

  • e517a949b6c99925b5372a4f4f82afe3_p_18173.jpg
  • e517a949b6c99925b5372a4f4f82afe3_p_18173.jpg

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».