Se connecter
G

Saveriu

Le 11/07/2016 à 09h07

Jointoiement 610 ou Wedi Tools? Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je réalise une salle de bain tout en béton ciré avec un sol en Wedi (douche comprise).
Le sol est en panneau de 8cm que je carrellerai et enduirai de béton ciré.
La douche est un Fundo Plano.

J'ai commencé à jointoyer les jonctions sol/sol et sol/mur (mur en placo) avec de la colle polymère 610. 
J'avais vu qu'on pouvait se passer des bandes wedi tools au profit du mastic avec bande d'armature mais j'ai un doute au niveau de la douche. 

Pouvez-vous me le confirmer ou infirmer? De plus la colle du Wedi Tools est-elle compatible avec le mastic? Car j'ai déjà badigeonné sur une grande surface et si je dois coller une bande par dessus, je ne sais pas si cela va tenir.

Cordialement.

  • 2b37ea7b9d513702be98eb8573ccbeb4_p_17579.jpg
  • 2b37ea7b9d513702be98eb8573ccbeb4_p_17579.jpg
Répondre
AD

Administrateur

19/07/2016 à 13h07

Cher monsieur je dois avant tout vous mettre en garde sur le problème de poinçonnent du au béton cire que ce soit en zone douche ou à coté.
Les produits wedi ne peuvent pas être revêtus de on ciré.

Par ailleurs les raccords étanches se font soit avec le kit d'étanchéité ( bande etanche + SEL fourni) soit au mastic 610 en cordon continu + trame de renforcement.
Seule la première technique est sous avis technique du CSTB.

cdt

Patrick vayssie


SA

Saveriu

21/07/2016 à 15h07

Bonjour et merci pour votre retour.
Concernant le béton ciré, j'ai collé au préalable du carrelage bon marché sur le sol en Wedi, le carrelage sera enduit de béton par la suite.
Cela devrait résoudre le problème de poinçonnement.
Concernant les raccords, j'ai uniquement utilisé la bande dans la zone douche, j'ai fait le reste avec la bande d'armature + wedi 610.
J'ai aussi collé de la bande d'armature (largeur 60) sur toute la surface Wedi au sol à l exception de la douche.

Cordialement,

Saveriu

AD

Administrateur

22/07/2016 à 12h07

Tres bien, merci pour votre retour.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».